Roof Desmo, un intégral intégralement modulable

Roof a récemment sorti une nouvelle génération sur sa gamme de casque Desmo. Cette nouvelle mouture permet à la marque de revenir sur un de ses casques moto les plus vendus en lui apportant quelques améliorations.

Sont au rendez-vous, une petite cure d’amaigrissement, entre autres. Le casque perd, en effet, quelques grammes afin de le rendre plus léger. Donc moins fatigant à porter. Mais cette perte de poids n’est pas synonyme de perte de sécurité. Celle-ci est notamment augmentée grâce à l’ajout de deux boutons pour le déverrouillage.

Roof Desmo, un futur bestseller chez les modulables

Notons également que la mentonnière gagne en espace pour plus de confort, mais aussi une meilleure visibilité. Le motard gagne quelques degrés d’angles.

N’oublions pas que le casque est modulable. Roof n’a donc pas oublier de travailler sur ce point. Le passage de l’intégral au jet peut se faire d’une seule main ! Tout en conduisant. Ceci est rendu possible grâce à une nouvelle butée réversible !

Par contre, la marque n’a pas approfondi les coloris. Actuellement, le casque n’est disponible qu’en gris argenté, en noir mat ou en Kamo mat.

Roof Casque de toit Desmo
  • Coque en fibre de verre.
  • Double homologation : ouvert et intégral.
  • Mentonnière pivotant à 180°
  • Certifié E22-05 Jet et intégral
  • Léger – 1550 g et tailles : XS à XXL (54-63 cm).

Mis à jour le 2022-09-25