Gants moto chauffants : comparatif , guide d’achat, test et avis de produits

Envie de vous acheter des gants moto chauffants pour le motard? Ou envie de remplacer votre vieille paire par un modèle plus récent ou plus performant ? Alors ce guide est fait pour vous. Vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin, tous les critères importants qui font qu’un achat d’une paire de gants de moto chauffants est un bon achat et pas un achat inutile. Parce que personne n’a envie de donner son argent pour rien ou de retourner le produit parce qu’il ne convient pas. Avec nos guides d’achat et notre comparatif des meilleurs gants moto chauffants actuellement en vente, vous aurez toutes les cartes en main pour garder vos mains au chaud cet hiver.

Meilleure Vente n° 1 Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable Li-ION pour Hommes et Femmes, Gants Chauffants pour Le Cyclisme Randonnée Moto Ski L'alpinisme, autonomie jusqu'à 2,5 à 6 Heures.
Meilleure Vente n° 2 Savior Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable Li-ION pour Hommes et Femmes, Gants Chauffants pour Le Cyclisme Randonnée Moto Ski L'alpinisme, autonomie jusqu'à 2,5 à 6 Heures.(L)
En PromoMeilleure Vente n° 3 Decyam Heated Gants Chauffants avec Batterie Rechargeable Li-ION pour Hommes et Femmes, Gants Chauffants pour Le Cyclisme Randonnée Moto Ski L'alpinisme, autonomie jusqu'à 2,5 à 6 Heures.

Notre comparatif sans tabou des meilleurs gants moto chauffants

Acheter des gants moto chauffants, ce n’est pas une mince affaire. Tout d’abord parce qu’on n’a pas l’habitude d’acheter ce type d’équipement. Ensuite, parce que c’est relativement récent comme produit. Enfin, les mains sont une des parties les plus importantes du corps quand il s’agit d’utiliser une moto. Pour toutes ces raisons, nous avons pris notre temps pour écrire ce guide d’achat et de bien soupeser les modèles qui ferait partie du top de notre comparatif. Pour ce faire, nous avons contacté différentes marques et obtenus une pile d’infos. De tout ça, nous avons retenu l’essentiel, compilé en moins de quelques pages.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter sa paire de gants chauffant moto ?

Pour bien acheter une paire de gants moto chauffants, il faut savoir ce qu’on veut. Les paragraphes précédents donnent déjà une bonne indication de ce que l’on veut. En fonction de cela, on peut déjà écrémer l’offre. C’est vrai que personnellement, je ne suis pas fan des fils et je ne me verrais pas acheter une paire de gants moto chauffants filaires. Mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Outre cela, il reste beaucoup de critères d’achat, et c’est ceux-là que nous énumérons juste ici.

L’autonomie

L’autonomie est toujours fluctuante. Généralement, les marques donnent une indication en kilomètres ou en heure. Mais cela varie fortement en fonction de l’utilisation qu’on en fait. En effet, utiliser els gants chauffants à fond tous les jours réduira la durée d’une charge. Tout comme une utilisation douce et parcimonieuse la prolongera.

Donc, l’autonomie dépend de la température extérieure. Premier facteur qui influera sur le réglage.

Les meilleurs gants chauffants du marché peuvent tenir jusque 3 heures.

batterie accu
De la batterie dépend l’autonomie

La protection

Les gants qui chauffent, c’est bien. Mais les gants qui protègent, c’est mieux ! En effet, la première des conditions pour qu’un gant soit bon et de qualité, c’est qu’il protège son porteur en cas de chute ou de choc.

L’homologation est d’ailleurs identique pour tous les gants, qu’ils soient chauffant ou non.

Aussi, veillez bien à ce que le gant possède un renforcement dans ses armatures, qu’il y ait des coques de protection ou des parties en plastique qui permettent de retarder l’abrasion des mains en cas de raclement du sol.

Le confort

Le confort est difficile à juger. En fait, il dépendra de la qualité de chauffe du gant. Ce qui est bien souvent un corollaire à la marque. Au meilleure est la marque, au plus probable sera le confort.

Cependant, même si une bonne partie du confort, et nous entendons par là la chaleur, est due à la résistance, d’autres critères comptent. C’est le cas des doublures éventuelles en PrimaLoft ou en Thinsulate. Deux matières qui isolent thermiquement !

Enfin, le confort, c’est aussi une certaine légèreté dans le port du gant. Si la batterie est trop lourde, elle pendra à votre poignet et viendra alourdir vos avant-bras. Une fatigue inutile et dont vous pouvez vous passer.

Dernier point, certaines batteries ne compensent pas les hivers les plus rigoureux. Avis aux amateurs d’excursions dans les Alpes le 1er de l’An.

L’étanchéité

Ne rigolons pas, mais c’est un élément qui ne coule pas de source pour tout le monde. L’étanchéité du gant est obligatoire si vous voulez qu’ils chauffent correctement.

Tout d’abord thermiquement, c’est primordial. Afin que la chaleur reste à l’intérieur du gant moto. Pour cela, l’utilisation de Thinsulate ou autre est indispensable.

Tout aussi primordial, l’étanchéité à l’eau. Quand du courant électrique circule près de vos mains, mieux vaut ne pas rigoler avec les coups de jus !

L’étanchéité peut être garantie par des membranes intérieures imperméables et respirantes (le plus souvent en Hipora).

étanchéité
L’étanchéité des gants est ultra importante

La facilité de contrôle du thermostat

Certains gants moto chauffants possèdent un dispositif intégré qui gère automatiquement la chaleur diffusée. Ils sont appelés auto-réglants. Ils adaptent la chaleur diffusée à la température ambiante. Par ailleurs, les manchettes doivent aussi être ajustables afin que l’eau ne infiltre pas et que l’étanchéité soit maximale. Enfin, assurez-vous que le régulateur soit facile à manipuler afin de ne pas avoir trop de manipulations à effectuer en cours de route.

Les matériaux de fabrication

La plupart des gants moto chauffants sont fabriqués à partir d’un mélange de cuir et de tissu. Le cuir permet de mieux retenir la chaleur et le tissu offre une isolation hors du commun, surtout lorsqu’il s’agit de Thinsulate ou autres. En tissu, on opte souvent pour le néoprène ou les microfibres qui ont de bonnes propriétés d’étanchéité.

Il faut noter aussi que les matériaux de type Softshell sont à privilégier. Grâce à leurs trois couches, on allie respirabilité, souplesse et étanchéité.

Gants

Les accessoires

Certains gants ont munis de petits plus qui ne doivent pas être négliger. C’est souvent cela qui fait la différence entre deux paires de gants. Ainsi,; il faut voir si les gants sont tactiles, par exemple. Parfois, il s’agit d’une raclette sur le pouce pour essuyer les gouttelettes de pluie. Les bandes réfléchissantes ne sont pas non plus à écarter.

Où acheter ses gants moto chauffants au meilleur prix ?

On trouve des gants moto chauffants dans toutes les boutiques d’accessoires moto sur le territoire français. En général, il y a 3-4 modèles exposés et qui permettent au motard de choisir entre l’entrée de gamme, le milieu de gamme (2-3 modèles) et le haut de gamme. Le choix s’arrête là. Et parfois, le nombre de marques disponible est très restreint. De fait, il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur.

On trouve des gants moto chauffants sur internet, et notamment sur Amazon qui reste le plus gros fournisseur sur internet. C’est un bon compromis entre l’achat en ligne et l’achat physique, car Amazon dispose d’une bonne politique de retour, de la garantie sur les produits et d’une expérience forte. De plus, vous pouvez lire l’ensemble des commentaires des autres utilisateurs pour vous forger un avis éclaire sur la possibilité d’acheter cet accessoire ou non.

gants amour et motocross

Des gants moto chauffants, combien ça coûte ?

Les prix des gants moto chauffants sont très variables. Il est possible d’acheter des gants premier prix et donc pas cher. Tout comme il est possible d’avoir des gants haut de gamme avec une très belle finition. Pour autant, le prix ne reflète pas toujours la qualité et il convient de mieux regarder le rapport qualité prix, parfois.

Outre cela, il faut savoir que la plupart des gants moto chauffants en textile affichent un prix entre 100 et 150 euros. Le textile étant moins cher à la fabrication que le cuir. De fait, des gants en cuir auront un prix légèrement supérieur. Le choix de la matière doit être faite par l’acheteur.

Enfin, il faut voir ce qui est compris dans le prix. A partir du moments où on rajouter des accessoires à acheter, le prix grimpera en flèche.

Comment entretenir des gants moto chauffants ?

Tout comme une paire de gants normale, il convient de bien entretenir ses gants moto chauffants. La grosse différence est qu’il est interdit de les passer à la machine. Seul un nettoyage à la main est possible, afin de ne pas endommager les composants électroniques à l’intérieur.

Pour le cuir, un entretien à la Nivea fera l’affaire, pour autant que vous nettoyiez les saletés au préalable.

Notons aussi que pour augmenter la longévité, il ne faut pas les faire sécher sur une source de chaleur directe.

Comment fonctionne une paire de gants moto chauffants ?

Les gants moto chauffants sont presque en tout point identique à une paire de gants moto habituelle. A l’exception près qu’ils embarquent une batterie ainsi qu’une résistance qui permet de chauffer l’intérieur du gant. ET si c’est si intéressant, c’est parce que ça empêche vos mains de geler sur place en hiver.

Ainsi, il y a un réseau de fils électriques et de résistances qui sont localisés dans toutes la partie supérieure du gant. Juste sous l’armure. La partie intérieure, elle, n’est pas chauffée, car c’est la partie qui tient la poignée (qui peut aussi être chauffante) et qui est de facto mieux protégée.

La résistance est parcourue par un courant électrique, et c’est ce qui fait que le gant chauffe et réchauffe la main. Toutes les paires de gants moto chauffants offrent la possibilité de régler l’intensité de la chaleur pour adapter le confort au froid extérieur.

3 types de gants chauffants

Quand on parle de gants moto chauffants, on pense évidemment à la catégorie qui englobe toutes les paires de gants moto chauffants. Car en réalité, on peut subdiviser cela en 3 groupes distincts. Tout comme il y a les gants moto été, les gants moto hiver, les gants moto mi-saison, etc. Chacune des trois grandes catégories ayant ses propres avantages et inconvénients.

Les gants moto chauffants filaires

Ce sont des gants qui sont reliés à la moto par des fils. Si vous faites de longs trajets, c’est ce qu’il y a de plus idéal. Les gants sont directement alimentés par la batterie de la moto et par le circuit de charge. Mais cela pompe sur la batterie et il ne faut pas en abuser non plus. Un point important, c’est de faire attention quand on a une utilisation combinée de gants chauffants avec un gilet chauffant. Le circuit de charge doit être en mesure de tenir la distance.

Les gants moto chauffants sans fils

Ce sont des gants de moto qui sont autonomes et indépendants. On préférera les utiliser sur des trajets plus courts, du type maison – boulot. Leur avantage, c’est qu’ils peuvent être utilisé sans que des fils viennent gêner ou entraver les mouvements du motard. De plus, on peut changer de moto comme on veut ou se les échanger entre motards. Par contre, côté inconvénients, on notera qu’il faut les recharger de temps à autre, ce qui implique une autonomie limitée. D’autant plus que la puissance de chauffe est forte. Et l’autonomie diminue aussi avec l’âge comme tout appareil électrique.

Les gants moto filaires et non filaires

Il y a des gants qui permettent un double usage. Soit on les branche à la batterie de la moto, soit on les utilise sur accumulateur.

On recharge alors les accus des gants chauffants sur une prise comme un vulgaire appareil électrique. L’avantage est d’avoir doublement le choix, mais les inconvénients arrivent aussi en double exemplaire.

Notre top 3 des meilleurs gants moto chauffants

Les gants moto chauffants Racer Connectic 3

En Promo
RACER Connectic 3
  • V?tements Ski Homme > Gants > Ski Alpin

Les points forts des gants Racer Connectic 3

  • Bouton avec indicateur de niveau de batterie
  • Equipés d’une raclette pour essuyer la visière
  • kit filaire et kit à brancher sur l’allume-cigare tous les deux disponibles

Les points faibles des gants Racer Connectic 3

  • Seul l’index est tactile
  • Plus lourds qu’un gant classique

Les gants moto chauffants Gerbing XR 12

Les points forts des gants Gerbing XR 12

  • Possibilité de chauffé avec en filaire et le câble est fourni avec
  • XR 12 correspond à la connectique 12V, il y a aussi un modèle 7V

Les points faibles des gants Gerbing XR 12

  • Plus chers que la concurrence

Les gants moto chauffants Azornic

En Promo
Gants chauffants rechargeables pour hommes - Alimentés par batterie - Étanches - Conviennent pour le camping, la randonnée, la chasse L noir
  • NKYSM, Qiman, Wiffe ShallweT, AAVBR, Cold Toy, Senoow Ces vendeurs vendent des faux, ils sont menteurs, n'achetez pas dans leurs magasins, ils achètent des gants de qualité inférieure, ils vendent donc à bas prix.
  • Confortable et chaleureux: similicuir et coton mélangés, imperméable et respirant, conception de la ceinture réglable pour les hommes et les femmes, à l'abri du vent.
  • Alimentation par piles: batterie Li-ion rechargeable de 3,7 V en option ou piles 1,5 V 3 × AA / chaque gant, la température de chauffage peut atteindre 35-45 ° C, les résistances chauffantes allant jusqu'au bout des doigts, pas seulement à la main.
  • Sain et sûr: Les gants électriques chauds pour l'hiver favorisent la circulation sanguine, soulagent les doigts causés par le froid ou la raideur, gardent les mains au chaud et au chaud!
  • Pour de nombreuses occasions: gants d'hiver chauffants électriques, parfaits pour toutes sortes d'activités de plein air comme la course, la pêche, la randonnée, le ski, la moto, la chasse, l'escalade, la course, la luge, etc.

Les points forts des gants chauffants Azornic

  • Excellent confort et protection antigel garantie
  • Sangle de poignet ajustable et mixte homme /femme

Les points faibles des gants Azornic

  • Il faut pas moins de 6 piles AA non incluses pour les utiliser !

Mis à jour le 2019-08-22