Astone RT1200

Le casque ASTONE RT1200

Le casque Astone RT 1200 est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prixet son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protectionen cas d’accident
  • les avantagesqu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

 

Les avantages du casque Astone RT1200

En Promo
Astone Casque Modulable RT1200, Blanc, XXL
  • Double homologation P/J intégral et jet
  • Lunettes solaires rétractables
  • Ecran clair préparé pinlock

Disponible en blanc ou en noir, vous aurez l’opportunité de choisir le coloris qui vous convient le plus. Mais, son véritable atout réside dans son design qui, comme vous avez pu le constater, est globalement très satisfaisant. Notamment grâce à son allure très sportive qui ne laissera personne indifférent. L’aérodynamisme très étudié devrait en outre vous offrir une expérience de conduite agréable… En effet, la marque Astone a fait très attention à vous proposer un casque solide en cas de choc ou de chute, mais également dans la durée.

Pour cela, elle a conçu ce produit à partir d’une matière appelée ABS, une matière polymère très prisée pour la fabrication d’équipements de sécurité puisqu’elle fait tout simplement partie des plus fiables pour vous protéger. De plus, cette matière est très légère, ce qui offre au final un poids de seulement 1,5 kilogramme à ce casque, une très bonne performance qui devrait optimiser encore un peu plus votre confort.

Côté intérieur, la marque n’a pas non plus lésiné sur le confort et ce qui vous convient le mieux ! En effet, le tissu perforé est très doux, et même les peaux sensibles le supporteront sans aucun problème. Seule sa couleur beige est un peu décevante, mais l’avantage est que vous pourrez entièrement enlever le tissu pour le laver, et ainsi offrir une durée de vie plus importante à votre nouvel équipement. L’ergonomie intérieure est également très intéressante du fait que le casque tient parfaitement bien sur la tête sans bouger d’un seul millimètre, mais sans serrer la tête non plus.

 

Les désavantages du casque Astone RT1200

Le seul désavantage notable que nous avons pu remarquer avec ce casque lors de notre essai est le système de ventilation mis en place. Non pas qu’elle est inexistante, loin de là… Mais, elle a quelques défauts. Si le casque est très bien aéré de manière générale et qu’il est disposé à accepter le système Pin Lock, à grande vitesse, c’est autre chose…

En effet, les ventilations au niveau du menton et de la partie supérieure du casque sont un peu décevantes. A grande vitesse, vous vous sentirez effectivement à l’aise, mais à faible allure, il se peut que vous connaissiez malheureusement un léger sentiment d’enfermement qui n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais dans l’ensemble, ce casque Astone reste très satisfaisant, d’autant plus qu’il est abordable, même pour les plus petits budgets.

 

Conclusion

Malgré quelques petits défaut qu’on va imputer à la réduction de coûts obligatoire, ce casque amovible nous a impressionné… Il dispose de gros avantages au niveau insonorisation et en réduction de fatigue. Tout ça proposé à un excellent rapport qualité/prix.

 

Les points forts du casque Astone RT1200

  • Le prix abordable
  • Un casque bien conçu à l’extérieur et à l’intérieur

Les points faibles du casque Astone RT1200

  • Une ventilation quelque peu décevante