Sac à dos Alpinestars City Hunter

Le sac à dos Alpinestars City Hunter

sac à dos moto Alpinestars City Hunter

Lorsqu’il s’agit de partir en voyage ou en balade en moto, lorsqu’il s’agit de faire un road-trip en moto ou une simple randonnée moto sur les routes de campagne, on a vite fait d’avoir besoin d’un sac à dos pour transporter ces affaires. C’est pourquoi nous testons aujourd’hui le sac à dos Alpinestars City Hunter. Pour qu’un sac à dos soit vraiment utile pour un motard, il faut qu’il réponde à plusieurs critères… Lesquels ? Il faut qu’il soit :

  • étanche, ou à minima résistant à l’eau
  • pratique à utiliser
  • sûr et protecteur pour les affaires transportées
  • confortable

C’est sur base de ces critères que nous avons décidé d’évaluer plusieurs produits. Il est possible de les acheter en France et ils sont tous aux normes européennes. Dans ce test, nous nous focaliserons donc sur le sac à dos Alpinestars City Hunter.

 

Alpinestars City Hunter : pour quel usage ?

Alpinestars City Hunter 3517–0402 Sac à Dos Noir/Rouge 25 litres
  • Composition de la partie extérieure : Nylon 420D léger et indéchirable pour renforcer la partie inférieure.
  • Capacité de 25 l (environ).
  • 2 poches extérieures étanches sur le devant.
  • Compartiment pour ordinateur 15" avec fermeture éclair sur toute la longueur avec manchon de protection.
  • Grand compartiment principal avec organiseur interne avec un manchon de protection pour smartphone.

Le sac à dos Alpinestars City Hunter est un sac à dos fabriqué en matière synthétique. Pour être plus précis, il est conçu à partir de panneaux multi matières. ces derniers contiennent du polyester (comme souvent) et des renforts en nylon anti-déchirure sur la base. Cela lui confère une certaine solidité et une capacité à durer dans le temps. La combinaison de ces deux matériaux permet d’offrir une durée de vie prolongée au sac. De plus, les matières synthétiques lui permettent de mieux résister à l’eau. Sans pour autant être étanche, il résiste à la pluie sans broncher. Son profil profil est aérodynamique… Ce qui plaira à beaucoup de motards, surtout les propriétaires de roadsters ou de naked bike.

Nous pouvons aussi souligner qu’au vu du prestige de la marque, on est sûr que tout a été fait pour rendre le sac à dos plus résistant et plus confortable pour une utilisation prolongée.

 

Avantages

Large volume : le sac à dos Alpinestars City Hunter dispose d’une capacité maximale de 25 litres.  La poche principale comporte une poche doublée de laine polaire pour protéger votre ordinateur portable pendant les trajets. Mais il y a de nombreux autres rangements pour optimiser ses affaires à l’intérieur du sac.

Nombreuses poches : Il y a plusieurs compartiments extérieurs zippés et des filets pour ranger des affaires qu’il faut aller chercher plus rapidement. Ou qui doivent être faciles d’accès. Pensons par exemple à une bouteille d’eau ou une carte de route. Le tout est imperméable. Enfin, il y a un porte-casque intégré pour pouvoir le loger pendant les moments de repos.

Confortable : le sac épouse admirablement bien la forme du corps et se fait oublier lors de la conduite. C’est ce qu’on lui demande. Pour y arriver, la marques Alpinestars a prévu des bretelles ergonomiques, qu’il est possible de régler en fonction de sa morphologie. De plus, elles sont rembourrées pour plus de confort.

Fermetures éclair : toutes les fermetures du sac sont sécurisées. Le sac ne risque donc pas de s’ouvrir inopinément. Tous les zips YKK sont semi autobloquants. Le transport se fait donc de manière sécurisé et il est peut probable que quelqu’un ne vienne ouvrir le sac à dos à votre insu. De plus, les zip YKK sont prévus pour résister à l’eau et ne pas laisser passer une seule goutte en cas de pluie. Voil un nouvel aspect de l’étanchéité du sac.

 

Inconvénients

Le prix : avec ses nombreuses fonctionnalités, le sac à dos est forcément plus cher que ses concurrents. Surtout qu’il s’agit tout de même d’un sac Alpinestars, marque réputée. Cela dit, l’investissement vaut le coup. Surtout sur le long terme et si vous comptez en faire une utilisation intensive et prolongée. Le sac à dos Alpinestars City Hunter tiendra la distance. En plus, il est utilisable dans la vie de tous les jours, car son look n’est pas 100 % motard.

Le look : son look n’est pas 100 % motard. Alpinestars a voulu offrir un compromis. Certains motards s’en offusqueront. Le sac ne se cantonne pas qu’à une utilisation sur la moto, mais peut servir à la vie de tous les jours.

La capacité : le sac à dos Alpinestars City Hunter permet de placer 25 litres, ce qui est confortable. Mais certains motards auront un goût de « pas assez. » Notamment parce qu’il manque toujours de l’espace quand on veut partir en balade… Mais surtout, le sac n’est pas extensible en fonction de l’usage que l’on veut en faire.

 

Notre avis sur le sac à dos Alpinestars City Hunter

Le sac à dos Alpinestars City Hunter est un excellent sac qu’il nous a plu de tester. Son confort sur route de campagne, au guidon d’une MT-07 nous a vraiment permis de profiter du paysage tout en ayant son fatras à portée. Il permet de faire des pauses champêtres sans devoir s’arrêter dans un bistrot ou une auberge. Selon nous et suivant notre test, il vaut son prix, malgré qu’il soit légérement supérieur à la moyenne. Mais avec une promo ou des soldes Amazon, on a vite faite de rentrer dans ses frais… S’il fallait retenir une chose, c’est qu’il est vraiment prévu pour encaisser des kilomètres de route et qu’il tiendra des années. Un fidèle compagnon de route.

En bref :

Efficacité : 8/10

Rapport Qualité/Prix : 8/10

Alpinestars City Hunter 3517–0402 Sac à Dos Noir/Rouge 25 litres
  • Composition de la partie extérieure : Nylon 420D léger et indéchirable pour renforcer la partie inférieure.
  • Capacité de 25 l (environ).
  • 2 poches extérieures étanches sur le devant.
  • Compartiment pour ordinateur 15" avec fermeture éclair sur toute la longueur avec manchon de protection.
  • Grand compartiment principal avec organiseur interne avec un manchon de protection pour smartphone.