Alpinestars AST-1 Drystar

Alpinestars AST-1 Drystar

Bottes de moto Alpinestars AST 1 Drystar
Les bottes moto Alpinestars AST-1 Drystar sont-elles aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son étanchéité sans faille. On voit mal un motard les pieds dans l’eau à la moindre averse
  • l’adhérence de la chaussure aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les bottines de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les bottes à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon du pied pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si elles résistent correctement à l’eau. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !

Les avantages des bottes moto Alpinestars Drystar AST-1

Il ne manque qu’une meilleure adhérence sur le mouillé pour que ces Alpinestars arrivent à la hauteur des meilleures de leur segment.

Cette paire correspond à l’idée qu’on se fait d’une bottine de moto quand elle prend la forme de baskets sportives. Elles sont élancées, légères, souples et très agréables à porter. Elles sont très faciles à lacer et laissent une totale liberté de mouvement au moment d’actionner les commandes. L’absence de semelle de propreté surprend, mais cela ne pose aucun problème pour le quotidien du motard.

Par contre, elle a une esthétique typée qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on n’aime pas. Mais si on aime, il est possible de garder la paire toute la journée pour déambuler en ville grâce à la bonne respirabilité et à une certaine souplesse. Ni la pluie, ni notre immersion dans un seau d’eau n’ont eu raison de la membrane maison Drystar. Vos pieds sont au sec et pour longtemps. Prudence tout de même si vous poser votre pied sur une surface mouillée, l’adhérence varie en fonction de la chaussée (et son état) sur laquelle vous êtes. Mais soyez rassuré, même en cas de chute, vous êtes protégé, grâce au bout et au talon qui sont renforcés.

En bref :

Efficacité : 7/10

Rapport Qualité/Prix : 6/10

Les Pour :

  • Étanchéité
  • Respirabilité
  • Souplesse

Les Contre :

  • Adhérence perfectible selon la surface