SHARK EVO ONE

Le casque Shark Evo One

Le casque SHARK Evo One est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

 

Les avantages du casque SHARK Evo One

Shark Casque Moto Evo One Astor WKA, Noir/Blanc, Taille L
  • Matière : Polycarbonate
  • Lunettes solaires intégrées : Oui
  • Ecran antibuée : Oui (Pin lock)
  • Ecran anti-rayures : Oui
  • Boucle : Micrométrique

Avec son Evo One, Shark signe un produit qui joue dans le haut de gamme et n’a rien à envier à ses concurrents… De plus, il embarque certaines innovations comme le système Auto-Up / Auto-Down qui vous permet de relever automatiquement la mentonnière lorsque vous le désirez. De plus, om est doté du système Pinlock avec sa Max Vision, une technologie propriétaire de la marque française.

Ainsi, vous pourrez rouler pendant des heures, même sous le froid, sans jamais constater aucune trace de buée sur votre visière. Idem pour ceux d’entre nous qui ont besoin de lunettes, vous pourrez conduire dans un total confort.

Dans un autre registre, le maintien est vraiment bon. On peut s’en douter de l’extérieur, mais une fois vissé sur le crâne, on sent ses joues bien tenues tout en restant extrêmement doux et en ne gênant aucunement.

Côté isolation, on se retrouve encore une fois dans le haut du classement. Au niveau phonique, sans atteindre le résultat d’un Schuberth, on peut circuler aux vitesses légales sans s’imposer des boules Quies. Pour l’isolation à l’air, en mode intégral (forcément), c’est également très bon. Pas de fuite d’air à déplorer et la mentonnière joue bien son rôle de coupe-vent.

De tout ces éléments, on comprend mieux pourquoi Shark est leader dans le domaine de l’équipement de sécurité pour les motards après 25 ans sur le marché.

 

Les désavantages du casque SHARK Evo One

Le casque vise une clientèle haut de gamme et qui veut rouler tranquillement sans être importunée. Loin de ce qui se fait de flashy ou de trop simple. Evidemment, cela a un prix et ça se voit sur la note finale. Loin d’être réellement un problème puisque somme toute cet équipement de sécurité peut vous sauver la vie en cas de chute. C’est un placement intéressant… Il est par ailleurs fabriqué à partir de résine thermoplastique moulée, qui est une matière particulièrement appréciée dans le domaine de la sécurité du fait qu’elle a le double avantage d’être ultra résistante aux chocs et d’être très légère à la fois.

 

Conclusion

En achetant ce casque, vous avez la certitude de disposer de l’un des casques de moto les plus performants qui soient disponibles actuellement sur le marché. Grâce à lui, en cas de chute, vous serez très bien protégé ! De plus, avec un poids de 1,6 kilo, il reste très appréciable et peu fatigant pour la nuque lors des longs trajets sur autoroute. Sans oublier qu’il reste un casque modulable (même s’ils se veut principalement intégral). De fait, il n’est pas trop lourd au vu du mécanisme embarqué… Bien qu’il aurait tout de même pu être un peu plus léger.

 

Les points forts du casque SHARK Evo One

  • Le confort
  • Les nombreuses innovations amenées par la marque sur ses casques, en outre des technologies-maison développée en France
  • Une qualité au niveau de la conception, de la réalisation et de la finition
  • Des housses internes amovibles

Les points faibles du casque SHARK Evo One

  • Le tarif élevé