Style Martin Marshall

Les bottes moto Style Martin Marshall sont-elles aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son étanchéité sans faille. On voit mal un motard les pieds dans l’eau à la moindre averse
  • l’adhérence de la chaussure aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les bottines de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les bottes à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon du pied pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si elles résistent correctement à l’eau. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !

Styl Martin Marshall Urban Sneakers Marron dans Grosse 43
  • Matériau extérieur : tissu imperméable, cuir grainé.
  • Doublure : imperméable et respirante.
  • Protections :Renfort de la tige en cuir, protections de chevilles en polyuréthane des deux côtés.
  • Laçage :
  • Semelle intérieure : anatomique, amovible, respirante.

Les avantages des bottes moto Style Martin Marshall

Ces chaussures sont clairement inspirées de basket. Pour cette raison, elles ne disposent pas des protections que l’on retrouvent habituellement sur les modèles de série des grandes marques de moto. Par contre, ce sont des chaussures aux lignes fluides et simples. Elles se fondent dans la masse et peuvent très bien passer pour des basket de ville.

Pour les motards, ces Style martin séduiront ceux qui ont l’habitude de rouler en ville et de passer de la moto à la marche à pied. En bref, les motards des villes plutôt que ceux des champs.

On notera également qu’elles sont imperméables et produites avec du cuir de plein grain. Un gros plus qui tranche avec le similicuir de plus en plus souvent utilisé. En  outre, c’est respirant pour le pied, même en été par temps de grosses chaleurs.

Enfin, au niveau de la protection, elle possède des renforts au niveau du pied et des chevilles.

Mis à jour le 2021-04-03