Alpinestars Atem v4

La veste Alpinestars Atem V4 est-elle aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’elle passe notre test, il fallait qu’elle remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’elle offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque dorsale et gilet et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander la dorsale et la tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

Notre avis sur la veste Alpinestars Atem V4

La collection 2020 été d’Alpinestars est sortie. Elle est disponible pour tous les motards ! Elle comprend des centaines de références pour les hommes et les femmes. On parle de vestes, de chaussures, cde gants, de combinaisons. Que ce soit en textile ou en cuir.

L’une des plus belles pièces est sans nul doute cette Atem v4 réalisée à partir de cuir de bovin.

Elle dispose de protections et renforts au niveau des épaules, des coudes, et des panneaux stretch sur la poitrine. On n’oublie pas non plus le dos et les bras qui disposent également de protections.

Enfin, Alpinestars soigne le look avec une veste disponible en 3 coloris différents e donc la coup sied à tout le monde.

Mis à jour le 2021-10-26