Shoei GT-Air 2

Le Shoei GT-Air 2 est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques.

Les avantages du casque moto Shoei GT-Air 2

Le GT-Air est une des références du marché. On a déjà eu l’occasion d’en parler ailleurs. Le fait est qu’il offre un confort vraiment impeccable, un niveau de sécurité certain et un champ de vision très correct. Le tout pour un prix qui se veut encore assez raisonnable quand on considère qu’il bataille avec les marques premium et les casques moto haut de gamme.

Le GT-Air 2 reprend toutes les bases de son prédécesseur et n’a donc rien à lui envier. Il apporte tout de même son lot de nouveautés qui permet de justifier l’appellation « 2 »… Ainsi, on obtient un écran solaire interne pour les journées radieuses qui nous éblouissent. Il est actionnable sur la gauche du casque. Il est également garanti 5 ans dans un usage habituel et dispose d’un logement pour installer un système de communication.

Du côté des points négatifs, on peut citer son poids et sa taille qu’on ressent lorsqu’on le porte ou on le range. Dernier bémol, Shoei a opté pour une boucle micrométrique plutôt qu’un Double D.

En fait, à bien y réfléchir, c’est un casque moto multi-usage qui s’adapte à quasi toutes les situations.

Les top :

  • Casque multi-usage
  • Confortable
  • Possède tout ce qu’il faut

Les flop :

  • Volume
  • Poids

Mis à jour le 2021-10-27