Racer Heat 3

Les gants de moto Racer Heat 3 sont-ils aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • sa protection des mains contre les chocs. Sans un minimum, il est difficile d’imaginer se balader en forêt avec une paire de gant de vaisselle
  • l’utilisation sur tout type de terrain et par n’importe quel temps

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les gants de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les gants à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon de la main pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si la résistance à l’eau est correcte. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !

En Promo

Les avantages des gants moto Racer Heat 3

Ce gant chauffant convient aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais se révèle assez lourd. La faute à la batterie intégrée qui pèse son poids. Pour autant, cela permet d’avoir un système de chauffe interne thermorégulée. Ce nouveau principe permet de gagner jusqu’à 50 % d’autonomie. Le motard a donc entre 2h d’autonomie en mode maxi et 4h30 en mode minimum. Le tout est réglable grâce à un bouton qui permet de sélectionner un des 3 niveaux de chauffe ou le mode boost, ainsi qu’un indicateur de niveau de batterie.

Pour un usager dans la durée, il est également possible de brancher directement la batterie sur la moto, ce qui permet d’avoir une autonomie illimitée. Mais ce kit est à acheter séparément.

Bien que le système soit le critère d’achat principal, on doit également regarder au confort et à la valeur de ce gant. On retrouve n cuir de chèvre, souple et résistant pour la sécurité. L’intérieur est en textile, chaud, pour le confort et qui permet de faire passer la résistance. Par contre, le coloris est très sobre, on reste dans les tons de noirs et de gris. Un peu triste quand on voit ce qui se fait sur le marché et dans la concurrence.

Enfin, le niveau de sécurité est très bon. On se sent à l’aise et à l’abri avec ses gants enfilés aux mains. Surtout qu’il possède des renforts au niveau de la paume, du dos de la main et des phalanges.

En bref :

Efficacité : 9/10

Rapport Qualité/Prix : 7/10

Les Pour :

  • Longue autonomie
  • Possibilité de les brancher sur la moto
  • Résistants et sûrs

Les Contre :

  • Lourds
  • Mode Boost très énergivore

Mis à jour le 2020-04-09