Gas Gas : histoire de la marque

Gas Gas naît sur les cendres de Bultaco. L’entreprise espagnole ferme définitivement ses portes en 1983. Deux anciens décident alors de créer leurs propres tout-terrains ; ce sont Narcis Casas et Josep Pibernat. Et ils nomment ainsi la marque en référence aux cris qui demandent aux pilotes d’accélérer sur les pistes de course.

Gas Gas n’a qu’une quarantaine d’année, mais la marque se positionne bien

Au début, la production reste relativement anonyme et la distribution n’est pas très importante. Mais les ventes sont là et lui permettent de se renforcer jusqu’en 2001 où elle peut ouvrir une nouvelle usine. Cette dernière doit permettre de produire plus de 250 cc en MX et enduro. Jusqu’à ce jour, elle reste d’ailleurs uniquement active dans le secteur des motos enduro et cross dont les spécificités répondent aux besoins de la clientèle. Légèreté, maniabilité, ouverture des gaz sont les maître-mots. La concurrence directe est issue de KTM, de Husqvarna et de certains modèles Yamaha, etc.

La gamme compte aujourd’hui un certain nombre de modèles qui se répartissent en cylindrées, depuis le petits 50 cc jusqu’au gros 450cc. Toutes les motos répondent à la même couleur rouge, ce qui ne fut pas le cas jusqu’en 2007…

One Comment

  1. Pingback: Rieju : histoire de la marque

Comments are closed.