AMZ BCS

Le casque AMZ BCS est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

AMZ BCS, le casque où l’on peut ajouter un intercom facilement

Les avantages du casque AMZ BCS

AMZ BCS Gardez Au Chaud Le Casque De Moto Bluetooth Casque De Moto Bluetooth Racing Interphone Mains Libres avec Pare-Soleil pour Casque Harley Davidson/Yamaha/Suzuki/Honda/KTM/BMW
  • Le casque sera équipé d'un chargeur ou d'un câble USB, d'un microphone à réduction de bruit intégré, d'une pile rechargeable au lithium longue durée de 180 mAh, d'un volume réglable et de boutons de commande multifonctions permettant d'écouter de la musique via un lecteur MP3 compatible Bluetooth. Boîtier en polycarbonate TPR, aspect, durabilité et durabilité, jugulaire ajustable (mentonnière), protection confortable du coussin. Ce casque est équipé d'un casque Bluetooth. Le casque Bluetooth est

Le System 7 est un véritable casque modulable de BMW qui excelle sur toutes les routes. Comme ses prédécesseurs, ce nouveau modèle de la frime allemande est taillé pour le tourisme façon train à grande vitesse. Il récupère au passage la possibilité de déposer la mentonnière pour se transformer en véritable casque jet. Mais, le modèle est pour le moment non homologué pour rouler ouvert. Ouverture et fermeture restent d’ailleurs simplissimes, mais l’enfilage est difficile du fait d’une garniture très enveloppante qui assure un maintien presque excessif. Pour ceux qui portent des lunettes, il faudra les déposer avant de l’enfiler, puis les remettre sur le bout de son nez.

Le System 7 Carbon ne peut que donner satisfaction si vous aimez avoir un contact direct avec le front. Côté poids, il est très raisonnable avec seulement 1700 grammes pour deux coques. Et, le champ de vision est parfait. par ailleurs, les écoulements d’air sont toujours aussi bien maîtrisé par le fabricant. Il positionnent d’ailleurs son casque parmi les plus silencieux du test. L’étanchéité de l’écran est avérée. Les commandes tombent naturellement sous la main et leurs effets sont immédiatement perceptibles… Que l’on parle de la ventilation, du pare-soleil, ou encore de la jugulaire crantée. La garniture intérieure est simple à mettre ou remettre, quoiqu’un peu longue comme opération. Enfin, le S7C de BMW a un dernier atout… Son prix ! En effet, son tarif n’a pas suivi l’inflation de ses concurrents directs.

Les points forts du casque

  • Aptitudes routières
  • Poids
  • Champ de vision

Les points faibles du casque AMZ BCS

  • Insonorisation
  • non homologué jet

Mis à jour le 2020-04-10