Sac a dos moto Osprey Syncro

Le sac à dos moto Osprey Syncro

osprey syncro sac moto
Lorsqu’il s’agit de partir en voyage ou en balade en moto, lorsqu’il s’agit de faire un road-trip ou une simple randonnée moto sur les routes de campagne, on a vite fait d’avoir besoin d’un sac à dos pour transporter ces affaires. C’est pourquoi nous testons aujourd’hui le sac à dos Osprey Syncro. Pour qu’un sac à dos soit vraiment utile pour un motard, il faut qu’il réponde à plusieurs critères… Lesquels ? Il faut qu’il soit :

  • étanche, ou à minima résistant à l’eau
  • pratique à utiliser
  • sûr et protecteur pour les affaires transportées
  • confortable

C’est sur base de ces critères que nous avons décidé d’évaluer plusieurs produits. Il est possible de les acheter en France et ils sont tous aux normes européennes. Dans ce test, nous nous focaliserons donc sur le sac à dos moto Osprey Syncro.

 

Osprey Syncro : : pour quel usage ?

En Promo

Le sac à dos Osprey Syncro est un sac qui se destine aussi bien au sport mécanique (moto, etc.) qu’au sport cycliste. Très compact, il est idéal pour les courts trajets et ceux qui ne nécessite pas d’embarquer du matériel important. Pour un trajet maison travail, il est donc idéal. Beaucoup moins, si vous comptez partir en balade moto pendant plusieurs jours ou si vous prenez votre ordinateur avec vous partout où vous allez.

Le sac à dos utilise un laçage frontal avec système BioStretch. Cela permet un très bon ajustement de la taille et lui permet de s’adapter à n’importe quelle morphologie et de ne pas être douloureux.

Sur le côté arrière du sac, le panneau est accessible via une fermeture éclair. C’est plus sécurisé que la fermeture classique.

Par rapport aux modèles précédents de la marque, celui-ci se distingue par des pièces réfléchissantes qui permettent de vous faire connaître des autres usagers de la route. En France, les bandes réfléchissantes sont obligatoires. Dans l’obscurité de la nuit, par mauvais temps ou en hiver, vous serez donc vu !

Côté poids, celui du sac est négligeable, puisqu’il pèse tout juste un demi-kilo dans sa version de 15 litres.

 

Avantages

Un système de laçage : le sac à dos Osprey Syncro utilise un double système de fermeture. D’un côté, il est équipé d’une fermeture éclair de type zip, qui permet de sécuriser le contenu du sac. De l’autre côté, il utilise un système de laçage qui permet d’ajuster au mieux le port du sac à sa morphologie.

La technologie BioStretch : la technologie BioStretch est une technique maison qui permet de donner à un tissu un caractère élastique. Cela peut se faire avec n’importe quelle pièce de tissu. Il s’agit d’injecter dans le tissu de l’élasthanne qui donnera un aspect souple et donc plus simple à utiliser.

Les bandes réfléchissantes : obligatoires depuis 2013, les bandes réfléchissantes permettent aux motards d’être vus en situation de basse luminosité (soir, pluie, nuit, hiver). Il s’agit de réduire les risques d’accident en rendant les personnes plus visibles. Ici, avec des patchs intégrés au sac, le motard n’a plus de souci à se faire et ne doit pas investir de supplément pour acquérir des bandes réfléchissantes.

 

Inconvénients

Seulement 15 litres : le sac à dos Osprey Syncro se veut compact. Il n’est donc pas adapté à tous les usages. 15 litres, c’est amplement suffisant pour transporter vos effets personnels, un cadenas, une gourde, etc. Mais il sera impossible de l’utiliser si vous planifier de partir pus d’un jour à moto. Pour compenser l’espace réduit, le sac Osprey sait se faire oublier sur le dos du conducteur.

 

Notre avis en quelques mots

Le sac à dos Osprey Syncro offre un bon rapport qualité prix et il doit être récompensé comme il se doit pour les services rendus. Pour celui qui veut se rapprocher du monde de la moto pour la première fois ou qui sont expérimentés et à la recherche d’un sac léger, la solution est toute trouvée. Pour les petites excursions ou escapades, il est léger, compact et confortable. Il a donc tout d’un grand, même s’il lui manque quelques litres pour être vraiment polyvalent et multi usages pour la vie de tous les jours.

Côté prix, il est très raisonnable et peut facilement s’acheter sur internet au travers d’un site en ligne comme Amazon. Mais, si vous trouvez ce modèle trop compact, vous pouvez viser un modèle comme le Frontier (très spacieux) ou le Slipstream (spacieux et racé moto).

En Promo

Mis à jour le 2019-12-09