ARAI Axces-ii Diamond

Le casque ARAI Axces-li Diamond

Le casque ARAI AXCES-II est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

 

Les avantages du casque Arai Axces-II Diamond

Arai Casque Intégral Axces-li Diamond, Blanc, Taille XL
  • Casque intégral, arai
  • Casque jet origine primo cuba 2. 0 xsprimo est un jet classique néo-rétro combinant le style vintage 50's avec les standards actuels de sécurité.
  • Taille XXL

N’y allons pas par quatre chemins… Arai est une marque premium et ça se voit. D’un simple regard, on peut noter la qualité des matériaux utilisés et l’effort mis dans la finition pour fournir aux utilisateurs un produit qui excelle…

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les essayeurs professionnels parlent des casques Arai comme des chaussons pour tête tant ils sont confortables.

Sur ce type de modèle et dans ce type de segment, on a surtout apprécié de retrouver les housses intérieures amovibles et lavables. Cela permettra de tirer un peu sur la durée de vie du casque, surtout si on l’utilise de manière sportive et qu’on transpire à grosses gouttes sur le circuit… Et le summum du confort vient avec les pièces détachées ! En effet, il est possible de commander des coussinets suivant son tour de tête pour avoir un véritable ajustement personnalisé.

Ensuite, il faut absolument noter la qualité du champ de vision. Bien travaillé sur ce modèle, il est élargi avec un champ de vision supérieur de 5 mm de chaque côté de l’ouverture. Le tout couplé à une ouverture facile de la visière et un remplacement facile de la visière en cas d’éclat.

Enfin, et ce n’est que mon avis personnel, la fermeture double D, c’est juste parfait !

 

Les désavantages du casque Arai Axces-II Diamond

S’il ne fallait retenir qu’une seule chose, c’est le rapport qualité prix. Le casque est relativement cher, et pas à portée de toutes les bourses, mais ne fournit pas certains indispensables qui sont fournis sur des casques de marques concurrentes à moindre prix.

On notera, comme à l’habitude, que la bavette et l’écran solaire intégré n’ont toujours pas leur place sur le modèle. La marque arguant toujours des raisons de sécurité.

Le casque Axces-II d’Arai est également relativement bruyant.

 

Conclusion

L’Axces-II est très confortable et on se sent vraiment à l’aise dedans. On note bien la qualité de ce casque en fibres par rapport à la concurrence. Malheureusement, on ressent aussi le côté entrée de gamme de la marque japonaise qui est habituée à viser un marché plus élitiste.

 

Les points forts du casque Arai Axces-II Diamond

  • Côté élitiste
  • Prestation haut de gamme
  • Champ de vision très large

 

Les points faibles du casque Arai Axces-II Diamond

  • Prix élevé
  • Bruit important

Mis à jour le 2019-11-05