Araï Concept x

Le casque Araï Concept x est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

Les avantages du casque Araï Concept x

On connait d’Araï l’excellence que met la marque dans la production et la finition de ses casques. Rares sont les motards qui trouvent à redire à la marque. Il s’agit plutôt alors de préférence pour d’autres marques haut de gamme comme Schuberth.

Avec son Concept X, Araï compte s’installer dans le segment des néo rétro. Un segment très prisé et qui commence à compter de nombreuses références de moto. Toutes les marques disposent à l’heure actuelle d’un scrambler ou d’un modèle néo rétro dans sa gamme. Parfois même plus quand on considère les finitions à partir d’un modèle de base.

Sur ce modèle, Araï allie les standards de sécurité avec le style plus vintage. On se retrouve ainsi avec un casque plus rond, plus court.

Cependant, une fois le look dépassé, on retrouve une dotation très complète. Il dispose d’un coque en fibre de verre, plusieurs ventilations ainsi que de la mousse multi épaisseur. Bien sûr, il y a aussi le Pinlock, la boucle double D, etc. Tout y est ou presque, puisque nous n’avons pas trouvé le pare soleil intégré….

Enfin, Araï, c’est aussi une qualité de fabrication puisque ce casque est fabriqué à la main au Japon avant d’être importé et garanti 5 ans sur notre territoire.

Les points forts du casque Araï Concept x

  • Niveau de finition
  • Dotation ultra complète
  • Standards sécuritaires élevés

Les points faibles du casque Araï Concept x

  • Cher
  • Pas de pare soleil

Mis à jour le 2022-02-14