Gaerne SG 12

Les bottes moto Gaerne SG 12 sont-elles aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son étanchéité sans faille. On voit mal un motard les pieds dans l’eau à la moindre averse
  • l’adhérence de la chaussure aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les bottines de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les bottes à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon du pied pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si elles résistent correctement à l’eau. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !

Les avantages des bottes moto Gaerne SG 12

Gaerne fabrique ici une botte moto protectrice. Elle monte haut, comme se doit une botte de course. Et elles affichent des performances impressionnantes.

Tout d’abord, la marque a choisi de produire en Italie, ce qui nous offre un meilleur niveau de confiance quand on sait tout le savoir-faire dont dispose les Italiens.

Au niveau de la construction même de la botte, on peut noter la présence d’une double semelle composite qui offre une meilleure adhérence et un meilleur grip. Les tibias sont également protégés par une plaque protège-tibia.

Pour donner encore plus de confort, mais sans pour autant jouer sur la sécurité, Gaerne a utilisé un alliage léger pour les boucles. La résistance est identique, mais on gagne quelques grammes, ce qui est toujours intéressant.

Enfin, les bottes sont dotées de 3 vis qui permettent de régler l’ouverture. Elles peuvent donc convenir à une large frange de la population grâce à un réglage astucieux.

Enfin, elles sont dispo en 6 coloris, dont le bleu, le rouge, etc. Un choix autorisant à les assortir à sa moto ou sa tenue.

En bref :

Efficacité : 8/10

Rapport Qualité/Prix : 7/10

Les Pour :

  • Réglages
  • Boucles allégées
  • Coloris

Les Contre :

  • Prix

Mis à jour le 2021-04-03