Klim Badlands Pro

La veste moto Klim Badlands Pro est-elle aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • sa protection en cas d’impact. Il faut que les protection soient au niveau et protège le motard en cas de chute.
  • une fabrication solide, mais qui offre aussi un confort certain (doublure, poches, etc.)
  • sa respirabilité

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que la veste ou le blouson de moto n’avait pas de petit défaut ou de grosse lacune. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver la veste à analyser et la tester par soi-même sur la route. Qu’il pleuve ou qu’il vente, pas facile de tester une veste par tous les temps et en toute saison, c’est pourquoi, certaines indications proviennent des fabricants. D’autres, de clients et d’utilisateurs réguliers.

Les avantages de la veste Klim Badlands Pro

Klim est une marque avant tout réputée pour être active dans le secteur de la motoneige. Les équipements qu’elle propose sont donc tout indiqués pour la moto. En particulier, pour les conditions hivernales, comme on peut s’en douter.

In fine, comme pour le casque Krios Pro, on ne peut rien reprocher à cet équipement qui se veut vraiment premium. Aussi bien au niveau des prestations que du tarif affiché sur la petite étiquette. Un tarif qu’on aura d’ailleurs du mal à trouver puisque le réseau de la marque est peu développé et repose en grande partie (pour les motards) sur les achats en ligne.

Quels sont les spécificités ? C’est simple. Il y a des inserts de niveau 2 aux coudes et aux épaules. A la dorsale s’ajoute une protection thoracique avec sangle de maintien. On compte également des sangles d’ajustement un peu partout sur l’équipement. La sécurité est encore renforcée par la présence de bandes réfléchissantes.

Le rangement n’est pas non plus délaissé puisqu’il y a des poches un peu partout, des avant-bras jusqu’à l’intérieur de la veste.

On ne retiendra que l’absence d’une doublure dans la veste. Un choix technique que la marque fait pour laisser le choix à l’utilisateur de sa sous-couche.

Les top :

  • Qualité premium
  • Accessoires complets

Les flop :

  • Pas de doublure
  • Absence de réseau

Mis à jour le 2021-02-11