Oneal Butch

Les gants de moto Oneal Butch sont-ils aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • sa protection des mains contre les chocs. Sans un minimum, il est difficile d’imaginer se balader en forêt avec une paire de gant de vaisselle
  • l’utilisation sur tout type de terrain et par n’importe quel temps

Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les gants de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les gants à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon de la main pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si la résistance à l’eau est correcte. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !

O'Neal Butch Carbone Gants de Cyclisme S Noir
  • Pour une tenue parfaite et confort.
  • Avec silicone pour une prise en main parfaite.
  • pré-courbés, pour éviter les rides.
  • Léger et très flexible.

Les avantages des gants motocross O’neal Butch

Avec le Butch, O’neal se détache un peu de la concurrence. Contrairement aux nombreux gants qui existent, en cuir et en textile, celui-ci est produit à partir de carbone. Ce choix permet d’atteindre plusieurs objectifs… Tout d’abord, les gants se veulent légers. Le carbone l’est beaucoup plus que toutes les autres matières, et cela se ressent quand on les porte.

Légèreté n’est pas synonyme de manque de protection, car le carbone est résistant. Il protège les mains en cas de choc ou de chute.

La doublure intérieure se veut, elle, confortable. Elle n’est pas non plus rigide et permet un mouvement facile des doigts et complet pour que le motard puisse agripper les commandes facilement.

Enfin, on notera que ce sont des gants relativement sobres. On n’est loin des couleurs criardes de Fox. Ici, tout est dans la sobriété et dans la mise en avant du carbone. Simple et efficace !

En bref :

Efficacité : 8/10

Rapport Qualité/Prix : 8/10

Les Pour :

Haut niveau de protection

Sobres

Confortables

Les Contre :

Relativement cher

Mis à jour le 2020-04-10