Fox V1 Race

Le casque Fox V1 Race

 

Le casque Fox V1 Race est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

 

Les avantages du casque FOX V1 Race

Fox V1 Race Orange 2017 MX Motocross Casque Taille M
  • Calotte : structure en polycarbonate imprimé à injection.
  • Tailles : 3 et 4 dimensions EPS pour qu'ils puissent être parfaitement portés.
  • Ventilation optimale : 9 points d'aspiration et 4 ouvertures évacuer l'air.
  • Finition brillante.

Les casques Fox ont su conserver une coque aux formes sobres et vraiment propre à la marque. Ils ont un look simple et légèrement agressif à la fois. Différence par rapport à la concurrence, une visière très courte qui est à la fois un avantage et un désavantage. Avantage parce que c’est un gain en visibilité, mais un désavantage en terme de protection. Si cette formule ne convient pas à tout le monde, il suffit de faire le tour des parcs pilotes pour se rendre compte que la majorité des fans de cross ou de trial sont conquis par la marque au renard.

L’ouverture du Fox V1 offre un champ de vision top. Le protège nez intégré ne gène pas – tout en protégeant convenablement – et même les masques imposants trouveront parfaitement leur place. On lui reprochera tout de même une visière un peu trop courte, privilégiant l’esthétique à l’aspect pratique : un peu plus de longueur permettrait de contrer l’éblouissement du soleil levant ou couchant un peu plus longtemps, et de mieux parer les projections de boue lorsqu’on suit un autre pilote.

La gamme FOX V1 propose un large choix de décos, avec des décos différentes, mais aussi plus chers que ce qu’on peut trouver dans d’autres marques en entrée de gamme. Bref, il y a du choix chez Fox… La qualité et les finitions de la déco sont plus que corrects, et le poids reste dans la tranche des casques de cette gamme.
Les ventilations font leur job : en ouvrant les deux aérations situées sous la visière la température interne reste stable par grosse chaleur. La buée ne s’accumule pas sur le masque dès que l’on s’arrête. Jusqu’ici, donc, toujours pas de défaut à déplorer

 

Les désavantages du casque FOX V1 Race

Niveau finition, nous vous le disions, rien à dire. Enfin presque… Parce qu’à force de rouler en cross ou trial entre les arbres, on finit forcément par toucher quelque chose. Que ce soit un accident, une chute ou tout simplement une projection. Ce qui est dommage, c’est que dans ces cas, votre déco personnalisée sera griffée ou aura un éclat….

Autre petit point négatif, c’est le confort intérieur. On est en droit de s’attendre à mieux de la part d’un casque qui se veut haut de gamme. Même si les mousses sont de qualité, les finitions et les fixations intérieures simplistes, quoique toujours efficaces, on a un petit goût de pas assez en bouche.

 

Conclusion

Le Fox V1 Race est un très bon casque et on peut dire que la marque n’a pas lésiné sur le look. Pour le prix que vous aurez à débourser, vous aurez le casque idéal pour vos escapades en pleine nature. Toutefois, le V1 Race ne marque pas les esprits par son confort… Fox a donc encore un peu de chemin à parcourir pour rejoindre les meilleurs. Il faut toutefois tenir compte du fait que les références en matière de confort relève d’une autre gamme de prix !

 

Les points forts du casque motocross FOX V1 Race

  • Des décos variées et innovantes qui rendent votre casque unique
  • Un champ de vision très large
  • Un sac de transport fourni à l’achat
  • Une ventilation irréprochable

Les points faibles du casque motocross FOX V1 Race

  • Le prix relativement élevé
  • Une visière trop courte

Mis à jour le 2019-11-05