Oxford Ear Plugs

Oxford Ear plugs

Les bouchons d’oreille Oxford Ear Plugs sont-ils aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour satisfaire à notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le rapport qualité prix
  • l’insonorisation par rapport au bruit et l‘atténuation des fréquences nocives
  • la réelle utilité dans la vie de tous les jours
  • sa protection des mains contre les chocs. Sans un minimum, il est difficile d’imaginer se balader en forêt avec une paire de gant de vaisselle
  • l’utilisation sur tout type de terrain et par n’importe quel temps

Dons notre test produit, il fallait évidemment vérifier que les bouchons d’oreille n’étaient pas trop rigides ou douloureux. C’est pourquoi nous les avons testé sur route, aussi bien en ville sur sur autoroute. Notre monture. Une Yamaha YZF avec pneus route.

Bon, tous les bouchons d’oreille ne se valent pas, et certains sont meilleurs sur autoroute qu’en ville. D’autres modules les fréquences correctement tandis que d’autres bouchons sont beaucoup trop insonorisant. Pour en savoir plus sur le sujet, nous avons également conçu un guide qui reprend les meilleurs bouchons d’oreille actuellement en vente.

Les avantages des bouchons d’oreille Oxford Ear plugs

OF95 - Oxford Ear Plugs 30 Pack by Oxford
  • oF95 – Oxford Ear Plugs 30 Pack

Leur très importante atténuation réserve leur usage aux trajets sur autoroutes. Un environnement où l’on peut se permettre de moins entendre et où le besoin de filtrer le bruit du vent devient important.

Conçu à l’origine par 3M puis badgé Oxford pour la commercialisation dans le monde de la moto, des Oxford Ear Plugs sont plus des bouchons d’oreille que des filtres. L’atténuation est très forte, Oxford Ear Plugs là où les concurrents cherchent désavantage à gommer les fréquences aiguës. Ces bouchons sont assez faciles à mettre en place grâce à leur mousse qui s’adapte au conduit auditif. Après usage, elle reprend lentement sa forme initiale. Contrairement à des modèles cylindriques, ils n’exercent pas une pression trop forte sur les parois. Un simple lavage permet de les réemployer.

En bref:

Efficacité : 5/10

Rapport qualité prix : 6/10

Les pour :

  • prix à l’unité
  • confort

Les contre :

  • isolation trop forte

Mis à jour le 2020-05-11