Si vous n’êtes pas familier des système de communication entre motards, les intercoms, alors vous n’avez pas forcément entendu parler du mesh.
Le mesh est une technologie qui permet aux intercoms de se connecter ensemble sans avoir besoin d’être couplé. Cela est très intéressant quand vous avez un groupe de motards. Pas besoin de faire reconnaitre chaque appareil, ils peuvent tous se connecter ensemble. Pour les motards, cela permet de communiquer entre eux simultanément et spontanément.
Pour que cela fonctionne, il faut au préalable créer un groupe, comme vous le feriez pour Whatsapp. Sauf que ce groupe peut être ouvert ou fermé. S’il est ouvert, n’importe qui peut se rajouter et communiquer avec les autres participants. Les groupes fermés sont, quant à eux, réservés aux seuls membres (ceux que le créateur du groupe a ajouté).
Dans les deux cas, tout membre du groupe peut communiquer avec les autres membres grâce à la technologie mesh.
Le mesh est également intéressant, car il a une bonne portée. Il peut aller jusqu’à un kilomètre. Idéal si vous vous trouvez dans un long convoi de motos. Et le son reste d’excellente qualité sur la distance.
Le mesh est disponible chez les différents fabricants. La seule différence que vous noterez, c’est l’appellation. Dynamic Mesh Control (DMC) chez Cardo, Sena l’appelle Open/Group Mesh, etc.
- Couplez l'appareil à votre smartphone pour profiter de votre musique, le GPS et les appels
- Communiquez avec un autre utilisateur 5S à proximité en vous associant à Bluetooth Intercom
- Haut-parleurs HD optimisés pour la qualité audio, améliorant le volume, les basses et la clarté
- L'écran LCD affiche des informations tels que la batterie, la fréquence radio et le volume sonore
- Facile à utiliser et à configurer avec le kit de serrage inclus et le microphone perche
Mis à jour le 2023-01-06