La Hawk 11 de Honda verra le jour

Et même davantage puisque la marque japonaise devrait la présenter officiellement le 19 mars prochain lors du salon d’Osaka, grand-messe de la moto.

Le 11 compris dans le nom rappelle la cylindrée. Car oui, il s’agira d’une 1100 qui s’appuiera sur la plateforme de l’Africa Twin.

Le teasing de la Honda Hawk 11 (crédit rushlane.com)

La Hawk n’est d’ailleurs pas une nouvelle moto, et par ce travail, Honda souhaite déterrer un ancien modèle emblématique. D’après plusieurs hypothèses, la Hawk 1100 deviendrait une néo-rétro, pour surfer sur cette vague. Toutefois, hormis un photomontage, aucun élément ne permet d’appuyer réellement cette thèse. Cela dit, elle ferait joliment écho à un modèle concurrent lancé très récemment : la Katana !

Mais si on laisse le design, on peut déjà s’avancer sur la fiabilité mécanique de la moto. Le 1100 en twin développé par Honda est très convaincant. La marque l’équipe déjà sur l’Africa Twin, bien sûr ; mais aussi sur la NT1100 et la Rebel 1100. Preuve que ce moteur s’adapte très bien à différentes utilisations.

Pour l’heure, et en attendant (impatiemment) le salon d’Osaka le 19 mars, il faudra simplement se contenter de l’image de teasing dévoilée par le fabricant : une tête de fourche carénée et un phare LED rond…