Rappel de Pan America 1250 par Harley-Davidson

Alors que sa première tentative en matière de trail est une véritable réussite, HD se voit contraint d’en rappeler certaines pour cause de fragilité des poignées passager.

Retour sur ce modèle déjà devenu iconique. On le sait, Harley-Davidson est très à l’aise quand on parle de gros cubes. Les autres segments lui ont longtemps été inconnus. Ces dernières années, la firme de Milwaukee a mis les bouchées doubles pour avoir au moins un modèle dans certains segments du marché. C’est le cas pour la LiveWire, un modèle électrique ; mais également pour le maxi trail Pan America 1250. Ce dernier doit venir concurrencer une suprématie allemande. Clairement les premières ventes ont convaincu, tous comme les essais de la presse spécialisée.

Harley-Davidson Panamerica
Harley-Davidson Panamerica

Dans le cas qui nous concerne à présent, il s’agit d’une opération de rappel menée après la détection d’un problème. Rien de grave ni d’alarmant puisqu’il ne s’agit « que » des poignées passagers. En effet, celle-ci s’avèrent (trop) fragiles. Elles peuvent se casser lorsque le motard tire sur la poignée pour basculer la moto sur la béquille centrale.

Si cela peut se limiter à de la casse matérielle, ça passe encore. Mais si ce défaut de fragilité apparaît lorsqu’un passager est surtout la moto, cela devient beaucoup plus grave. Dès lors, la marque a décidé de rappeler les motos produites avant le 16 novembre 2021 en concession. Les supports de ces machines seront remplacés. Gratuitement cela s’entend puisqu’il s’agit d’une opération sous garantie.