S’il est des circuits mythiques, celui-ci dans certainement en faire partie. Du moins, dans sa configuration originale. En effet, quand on en vient à parler du Grand-Prix de MotoGP, celui-ci se déroule non pas sur l’anneau, mais sur un circuit intérieur. Bien loin de la France, on ne s’y rend qu’en traversant l’Atlantique et en faisant quasi 7.000 km. On soulignera que ce n’est pas le plus grand rendez-vous de la saison et que même les locaux délaissent cet événement à Indianapolis. Même si celui-ci se trouve en plein cœur de la capitale de l’Indiana ! Et pour cause, le circuit construit à l’intérieur du Yard ne permet pas d’offrir le spectacle que les Américains attendent…
Le circuit d’Indianapolis se trouve dans l’Indiana, aux Etats-Unis. Le tracé est long de 4.216 mètres et la pole position est à gauche. Sa largeur de piste est de 16 mètres. Il compte 10 virages à gauche et 6 virages à droite. Sa plus longue ligne droite est de 872 mètres.
A l’inverse, le circuit qui fait tout de même plus de 4 kilomètres offre pas mal d’enchaînements techniques avec ses 16 virages On notera tout de même, qu’il a été remanié il y a quelques années pour renforcer la sécurité des pilotes. Entre les différentes chicanes et épingles, le circuit offre tout de même quelques belles lignes droites où les pilotes peuvent s’affronter. Mais encore une fois, il s’agit plutôt d’un circuit que privilégieront les pilotes techniques qui n’ont pas peur de dépasser en courbe.
En résumé :
- Pole position : à gauche
- Longueur du tracé : 4.216 m
- Largeur de la piste : 16 m
- Ligne droite : 876 m
- Nombre de virages à gauche : 10
- Nombre de virages à droite : 6