Gants moto : tissu ou cuir ? Y-a-t-il un bon choix ?

Se poser cette question là, c’est comme se demander si on est plutôt ketchup ou moutarde, intégral ou modulable, du matin ou du soir. Il n’y a aucune réponse universelle et c’est ça le plus beau… Quand on veut acheter un gant de moto, il faut choisir celui qui est à son goût. Mais surtout, il faut qu’il protège. Tous les gants de moto, possèdent des certifications, comme les casques moto et la norme ECE 22/05.

Il faut qu’un gant protège, qu’il ait une bonne construction interne. Après cela, tout n’est que question de goût personnel. Car, qu’on soit plutôt cuir ou tissu, les fabricants arrivent à mettre le même cœur à l’ouvrage pour rendre le gant à la fois beau et protecteur.

Il n’y a pas de réponse universelle !

On pourra dire du cuir qu’il est plus résistant et qu’il s’adapte à la main plus facilement. Normal, le cuir est une peau traitée. Un gant en cuir est donc comme une seconde peau. Si votre but est d’être bien confortable dans vos gants, alors le cuir est la meilleure option.

Quand on parle de cuir, il faut savoir que le plus souvent, on utilise du cuir de vachette. Mais souvent, suivant la partie du gant de moto, le cuir peu changer et on se retrouve alors avec du cuir de chèvre. Voire du cuir de kangourou !

gant de moto en cuir tissu

Un tissu, avec ce qui se fait maintenant, c’est le top. Cela protège beaucoup mieux et beaucoup plus efficacement des conditions climatiques. On a une bonne adaptabilité d’une saison à l’autre. Pour ceux qui cherche l’aventure et le changement de décor, le gant en tissu sera donc le plus idéal.

Dans ce modèle dichotomique, on oublie souvent qu’il y a un juste milieu. Il existe des gants 50/50. C’est-à-dire en tissu, mais avec un renfort en cuir ou en matière non-abrasive. Et mon choix se porte sur ce type de gants de moto, car ce sont ceux qui tirent le meilleur des deux partis. Et comme ça on ne pourra pas me dire que j’ai fait le mauvais choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *