Le Moto GP fait plusieurs arrêts sur le continent américain. Le circuit d’Austin est l’un d’eux et fait figure de grand rendez-vous pour tous les fans de moto américains. Mieux connu sous l’appellation de circuit des Amériques, le circuit d’Austin se trouve dans la banlieue d’Austin. Avec un tracé particulièrement intéressant, il ravit davantage que celui d’Indianapolis. Pour les Européens, par contre, c’est un rendez-vous distant, auquel il est difficile d’assister.
Le circuit d’Austin se trouve au Texas, aux Etats-Unis. Le tracé est long de 5.513 mètres et la pole position est à gauche. Sa largeur de piste est de 15 mètres. Il compte 11 virages à gauche et 9 virages à droite. Sa plus longue ligne droite est de 1.200 mètres.
Pour pouvoir s’imposer sur le circuit des Amériques, il faut être un pilote complet et avoir une machine minutieusement préparée. Complexe dans ses différents passages, il ne favorise aucun style de conduite, mais bien l’adaptation au tracé. Sa plus longue ligne droite, et pas la seule, est de 1.200 mètres. Sur cette distance, les pilotes peuvent lancer leurs motos à fond et c’est ce que les Américains veulent voir. Le moindre km/h grapillé ici en vitesse de pointe et un freinage bien dosé peut faire la différence au terme de la course.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le tracé texan dispose d’un relief marqué et une belle variété de courbes, ce qu’apprécieront d’autre pilotes !
En résumé :
- Pole position : à gauche
- Longueur du tracé : 5.513 m
- Largeur de la piste : 15 m
- Ligne droite : 1.200 m
- Nombre de virages à gauche : 11
- Nombre de virages à droite : 9