Scorpion EXO-390, le top de l’entrée de gamme

Scorpion est une marque qu’on ne présente plus. Elle fait partie des meilleures marques de casques au monde. Sa production est importante et une bonne part de son chiffre d’affaires est affecté à la recherche et au développement.

La gamme vise tous les publics, avec des casques en entrée de gamme et des casques haut de gamme. La marque respecte toutefois toutes les normes en vigueur et ne fait pas de concession sur la qualité.

En témoigne cet excellent Scorpion EXO-390, un casque moto d’entrée de gamme qui conviendra aux personnes souhaitant un bon casque de marque tout en limitant l’effort budgétaire à consentir. Surtout lorsqu’on part de zéro comme les primo-accédants à la moto.

Il est confortable, facile à enfiler, issu d’une gamme qui a déjà fait ses preuves (avec le 391, par exemple). Il tourne autour des 1.500 grammes, un peu plus ou moins en fonction de la taille du modèle. Un poids somme toute raisonnable pour un casque thermo moulé en une pièce. Il réduit le son de la moto et offre un relatif confort sur autoroute. Le tout, pour une centaine d’euros ! A ce prix-là, on sera tenté de se prendre l’option antibuée.

Seul bémol, les aérateurs qui sont moyennement performants.

SCORPION Casque de Moto EXO 390 Solid, Noir Mat, M
  • matière : fibre de verre, carbone, aramide
  • lunettes solaires intégrées : oui
  • ecran anti-buée : oui (pinlock)
  • ecran anti-rayures : oui
  • boucle : double d

Mis à jour le 2022-09-25