Le Klim Krios Pro est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son niveau de protection en cas d’accident
- les avantages qu’il offrait à son usager
Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques
Aucun produit trouvé
Les avantages du casque moto Klim Krios Pro
La marque Klim est relativement inconnue dans le monde de la moto. Et pourtant, elle connait une longue tradition dans les vêtements sportifs. Et pour cause, elle est une référence du marché pour les amateurs de motoneige. C’est pas de la moto… Mais presque !
Le Krios Pro est un peu le flagship de la marque, à mi-chemin entre le casque de cross et celui de route. Il dispose d’ailleurs de nombreux points positifs : légèreté, confort, insonorisation, polyvalence, etc. Vous pensez à quelque chose, il l’a.
Et bien plus encore. Il se dote d’un écran photochromique, une rareté dans le monde du casque moto, mais qui offre une très bonne protection au soleil. Idem pour la fermeture magnétique qu’on ne retrouve que sur une poignée de modèles.
C’est donc un casque moto idéal pour celui qui souhaite acquérir un excellent casque pout le TT, le trial, l’enduro, le trail ou même pour un roadster.
En fait, le seul bémol de ce casque, c’est son prix. Légèrement rédhibitoire…
Les top :
- Insonorisation
- Écran photochromique
- Fermeture magnétique
Les flop :
- Tarif très salé
- Manque de renommée de la marque
Mis à jour le 2023-01-06