Avec le I20, HJC rejoint d’autres grandes marques qui exploitent déjà le style street fighter. Ce style nous vient tout droit des Etats-Unis, où il est largement adopté par la communauté motard qui roule en customs ou en baggers.
Sorti en 2022, il s’agit d’un casque modulable, avec une mentonnière rétractable. Sa conception se base avant tout sur un casque jet auquel la marque est venu greffé une mentonnière. Rappelons qu’en Europe et ailleurs dans le monde, on travaille beaucoup sur la sécurité, là où les USA sont plus laxistes. Il répond toutefois aux normes européennes en vigueur pour les casques jet, à savoir la EC 22.06 ayant récemment remplacé la 22.05.
Pour jouer encore plus sur le look street fighter, HJC y a rajouté une visière teintée. Avec le coloris noir, il y en a 5 différents au total, le look est total.
Au niveau de sa fabrication, la marque a utilisé une coque en polycarbonate pour offrir un bon compromis entre sécurité et poids (les modulables étant toujours plus lourd). A l’intérieur, on retrouve de larges mousses pour assurer le maintien et le confort. Notons qu’elles sont toutes détachables, lavables et recouvertes d’un tissu antibactérien. Enfin, le petit plus est clairement le pré équipement en Bluetooth qui satisfera de nombreux motards.
- HJC vus propose son casque jet le I20 : Sécurité : En composite de polycarbonate reconnu pour sa résistance Fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique rapide et efficace
Mis à jour le 2023-01-06