Salon Eicma 2018 : ce qu’il fallait en retenir (les nouveaux modèles motos)

Pour les motards, il existe deux salons d’importance… celui de Cologne. Et celui de Milan. Cette année, le salon d’Eicma nous a fait voir de nombreux nouveaux modèles de moto. De quoi donner le rythme en 2019 avec des motos au top et des styles pour chacun.

Les roadsters

BMW est de retour avec un nouveau missile : la S 1000RR. Encore plus puissante (8chevaux) et plus légères(11kilos) que sa précédente version. Elle va établir de nouvelles références dans le segments de l’hypersportive.

bmw s1000rr
S 1000 RR

Aprilia n’est pas en reste,  la RSV4 1100 Factory est la nouvelle RSV4. Elle a tout en mieux : plus de puissance, plus rapide, plus légère. On arrive pas loin du circuit fermé…

RSV4 1000 Factory 2019
RSV4 1000 Factory 2019

Pour redescendre sur terre, 3 modèles sont plus abordables pour le commun des mortels… La Benelli 752 S, un bicylindre parallèle qui descend du trois pattes de la TnT. Un roadster basique, sans trop d’électronique, et qui fera les beaux jours d’été de ceux qui veulent un peu d’authenticité.

A ce modèle s’ajoute la Honda CB650R. Il essaie de ramener Honda sur le segment de la Hornet, un modèle emblématique. le mieux avec cette moto ? Elle est disponible avec un kit A2 !

Honda CB 650R
Honda CB 650R
Benelli 752 S
Benelli 752 S

Enfin pas de surprise chez nos voisins nordiques d’Husqvarna. La Svartpilen (flèche noire) offre un bloc de 700cc pour 10.000 € environ et pas mal d’options intéressantes.

Husqvarna Svartpilen
Husqvarna Svartpilen

Harley et l’électrique

Harley débarque avec la Livewire. Une première électrique qui tend à montrer que du côté américain, on peut aussi se préoccuper de l’environnement. Un concept génial, mais on regrettera quand même le moteur à deux cylindres de la marque qui n’est pas repris ici.

Harley Livewire moto
Harley Livewire

Moins réaliste, l’ARC Vector est issu d’un nouveau constructeur. Il s’agit d’un café racer électrique. On est ici sur de l’exclusif. Pour acquérir un des rares modèles disponibles, il faudra débourser environ 100.000 €. Seules 399 machines sont prévues la première année.

moto Arc Vector
Arc Vector

Les autres modèles

Envie d’autre chose ? Il y avait tellement à voir… Déjà avec la Niken GT de Yamaha, quand la moto prend 3 roues.

Yamaha Niken GT
Yamaha Niken GT

Mais aussi en néo rétro avec Mash qui sort la Dirt 6.5 et Royal Enfield qui continue sur sa lancée !

Enfin, nous ne pouvons pas terminer sans citer le troisième constructeur japonais : Kawasaki. La marque vient de renouveler sa Versys de fond en comble… Par contre, côté look, on reste sur du 50/50, on aime ou on n’aime pas.

Kawasaki Versys modèle 2019
Kawasaki Versys modèle 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *