Construire une Harley custom, souvenir d’enfance

J’ai toujours aimé les motos personnalisées. J’aime tout, du simpliste au sublime ! Mais il faut que ce soit custom… J’aime les réalisations sur des motocyclettes. Du sur mesure simple, pour les roadsters, les choppers, les cruisers et autres. Les Harley Davidson personnalisées sont toutefois mes préférées. Un jour, j’aimerais bien posséder une moto Harley Davidson personnalisée. Une custom qu’on ne peut pas louper. Même si pour le moment, ce n’est pas vraiment le style de la maison. C’est une idée qui a commencé avec mon oncle.

Mon oncle était un grand amateur de moto et un constructeur de motos amateur custom. Mes parents l’aimaient bien parce qu’il me débarrasserait de leurs mains le week-end et moi je l’aimais parce qu’il travaillait toujours sur quelque chose d’intéressant. Et on apprenait toujours de nouvelles choses.

Je me rendais chez lui et je voyais le garage jonché de pièces de moto. Ça me changeait de l’ordre qui régnait à la maison ! Mon oncle, cependant, avait une philosophie de vie très différente. Il aimait faire ce qu’il voulait. Surtout lorsqu’il était impliqué dans quelque chose de concret. Et il a toujours été impliqué dans une sorte de projet pratique ou autre.

 

Une commande différente

La plupart de ses motos n’étaient, en réalité, pas des Harley Davidson custom. Il avait un faible pour les Indians depuis qu’il était parti faire la route 66 dans sa jeunesse. Et cette marque n’a plus été distribuée dans nos contrées pendant des années. Ça ne fait d’ailleurs que quelques années qu’il existe à nouveau un importateur officiel ! Et moi, quand j’étais jeune, je l’ai vu monter une Indian custom. C’était impressionnant. Et moi, de mon côté, je voulais une Harley custom, ce qu’il a fait par la suite.

Il a en fait reçu une commande d’une Harley Davidson personnalisé custom d’un de ses voisins. Bien qu’il y ait des constructeurs de motos personnalisées, il est rare d’avoir un travail bien fait à prix abordable, voire gratuit dans le cas de mon oncle. Vous voyez, il construit des motos custom pas pour gagner sa vie, mais comme un passe-temps. C’était une passion pour lui et, en tant que tel, il a toujours fait un travail sérieux. C’est ainsi qu’il a obtenu la commande pour une Harley Davidson customisée.

Un jeune a hérité de la vieille bécane de son père et voulait le réparer. Il n’avait pas les compétences lui-même, alors il a demandé à mon oncle de l’aider. J’ai passé tout un été à l’aider à construire ce hog. Mon corps était toujours maculé de graisse de moto à cause des pièces que je manipulais. J’étais sale, mais j’étais un enfant heureux. En fait, c’était l’un des meilleurs étés que j’ai jamais eu!

Comments are closed.