Les bottes moto Alpinestars CR-X Drystar sont-elles aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- son étanchéité sans faille. On voit mal un motard les pieds dans l’eau à la moindre averse
- l’adhérence de la chaussure aussi bien sur sol sec que sur sol mouillé
Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les bottines de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les bottes à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon du pied pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si elles résistent correctement à l’eau. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !
- La membrane Drystar offre une protection efficace contre les intempéries dans des conditions humides.
- La seule unité 'DROP' (ou, le détassentre le talon et l’orteil) est réglé à 9 mm (beaucoup de chaussures de course ont une chute de 9 mm) pour assurer une transition lisse du talon aux orteils lors de la marche.
- Caractéristiques d’une semelle intermédiaire EVA offre un excellent confort sous les pieds toute la journée.
Les avantages des bottes moto Alpinestars CR-X Drystar
Nous avons déjà testé plusieurs modèles de chez Alpinestars. Les CR-X restent dans la même veine que les autres modèles. Un design plutôt urbain avec une protection réelle, ce qui offre une belle polyvalence. En outre, la marque a choisi de créer plusieurs coloris, offrant ainsi des tons neutres, mais également des plus voyants.
Partons de suite sur le confort de ladite paire. Car c’est son avantage principal. Elle est idéal pour le motard qui doit faire de la marche. Elle ne gêne ni n’entrave la marche. Il n’y a pas non plus de sensation d’avoir les pieds plats comme on peut parfois ressentir. Et cela, tout en restant protectrices ! L’intérieur est tout aussi « spacieux » pour le pied, car la coupe est bien faire.
Le second avantage, c’est cette membrane Drystar qui est étanche et garde les pieds au sec. Mais qui est dans le même temps respirable et laisse passer l’air, un plus en été ou par fortes chaleurs.
Mis à jour le 2023-01-06