Les gants de moto Fox Dirtpaw sont-ils aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour réaliser notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :
- le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
- sa protection des mains contre les chocs. Sans un minimum, il est difficile d’imaginer se balader en forêt avec une paire de gant de vaisselle
- l’utilisation sur tout type de terrain et par n’importe quel temps
- haute qualité
Et pour que le guide d’achat soit complet, il fallait bien évidemment vérifier que les gants de moto n’avaient pas de petits défauts ou de grosses failles. Bref, tout ce qui peut rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires ! Le marché est aussi en constante évolution, ce qui ne rend pas les choses toujours pratiques. Mais les grandes marques conservent toujours un avantage sur leur terrain de prédilection, ce qui est le cas de Fox !
Pour cela, il n’y avait qu’un choix: demander beaucoup d’avis, trouver les gants à comparer et les tester par soi-même sur la route. Certes, pas facile de tester sur commande l’étanchéité. C’est pourquoi, nous avons eu recours au stratagème du seau d’eau. Un petit plongeon de la main pendant une ou deux minutes et on sait tout de suite si la résistance à l’eau est correcte. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif !
Les avantages des gants moto Fox Dirtpaw
On ne présente plus Fox, en tout cas pour les amateurs de cross et de trial. Pour tous les autres, il s’agit d’une marque emblématique du monde de l’enduro et une marque qui a pignon sur rue. Le Dirtpaw est loin d’être un nouveau venu, mais c’est un modèle qui est fréquemment revu et amélioré pour continuer à plaire aux motards. Et le tout pour un petit prix !
Pour un confort optimal, Fox a intégré un palmier clarino avec un rembourrage en mousse. Cela permet d’absorbe et d’atténuer les chocs lors de ses balades off-road.
Les gants sont également très respirant et permettent d’évacuer la transpiration de manière optimale. Le tout, doublé d’un tissu absorbant l’humidité, et donc de sécher la sueurs sur les mains.
Au niveau du bout des doigts, on retrouve des embouts siliconés. Cette matière permet d’améliorer les sensations, notamment le frein et l’embrayage.
Par contre, les protections sont presque inexistantes. Pas de carbone, pas de blocs plastique. On se sent donc un peu à nu, surtout si vous voulez les utiliser sur route !
En Bref :
Efficacité : 9/10
Rapport qualité / prix : 9/10
Les avantages :
- Confort
- Sensations au guidon
- Respirabilité
Les inconvénients :
- Protection
- Evacuation de la transpiration
Mis à jour le 2023-01-06