Jackal Helmet

Le casque Caberg Jackal est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

Les avantages du casque Caberg Jackal

En Promo
Caberg Jackal Techno Casque
  • - Coque en polycarbonate
    - Écran clair anti-rayures
    - Écran prédisposé à recevoir un film Pinlock
    - Double écran solaire
    - Système de démontage rapide de l’écran
    - Intérieur hypoallergénique entièrement démontable et lavable
    - 3 prises d'air pour une parfaite aération du casque, réglables même avec les gants
    - Fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique rapide et efficace
    - Cache-nez amovible
    - Bavette anti-remous amovible
    - Poids : 1450g +/-50

Le Jackal est un casque que personne ne connaît ou presque. Chez nous, il est produit par la marque Caberg. Il s’agit d’une exclusivité du distributeur allemand Parts Europe qui le commercialise sous différents noms suivant les régions. On peut le voir aussi s’appeler le Z1R.

Son prix de base est assez bas, mais les accessoires restent corrects. L’intérieur est amovible. Il y a une découpe pour les oreillettes, un pare-soleil qui s’actionne facilement et qui est teinté pour l’éclat ras du soleil. On a aussi une jugulaire à double D.

La coque est en polycarbonate et possède une double homologation, ECE pour l’Europe et DOT en France. Ce matériau impacte directement le poids puisque le casque se révèle assez pesant, 1630 g.

L’écran a quant à lui été traité pour combattre la buée grâce à un traitement chimique, ce qui est plus efficace qu’une lentille. Mais cela se révèle superflu tant qu’on permet à l’air de passer au travers des languettes du casque.

Cependant, cela joue légèrement sur l’insonorisation et le bruit à haute vitesse peut devenir assommant pour le motard. Ces bruit aérodynamiques peuvent être assez importants. L’arrière du casque est pourvu d’aérateurs pour évacuer l’air qui s’engouffre.

Les avantages :

  • Prix
  • Aspects pratiques

Les inconvénients :

  • Poids
  • Insonorisation
  • Ventilation

Mis à jour le 2020-05-04