HJC Lorenzo Ghost Fuera

Le Casque Shark Race-R Pro Lorenzo

Le casque Shark Race-R Pro est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques !

 

Les avantages du casque SHARK Race-R Pro

En Promo
Shark Casque Moto RACE-R PRO LORENZO MONSTER MAT KRW, Noir/Rouge/Blanc, Taille L
  • Matière : Fibre de verre, carbone, aramide
  • Lunettes solaires intégrées : Non
  • Ecran anti-buée : Oui
  • Ecran anti-rayures : Oui
  • Boucle : Double D

Côté technique, le Race-R Pro représente le haut de gamme du manufacturier français. Il s’agit de son modèle course en fibres de carbone et aramide disposant d’une calotte profilée avec spoiler double lame.

Le casque présente en outre un écran d’une épaisseur variable pour une qualité optique de classe 1 sans déformation. Il se dote également d’un blocage de sécurité de l’écran en quatre points avec un système breveté tandis que la fermeture s’effectue par une jugulaire double D avec embout magnétique. Diverses épaisseurs de joues et un filtre à particules intégré dans la mentonnière viennent compléter le tableau du confort.

C’est aussi tout une panoplie d’accessoires et de caractéristiques du monde de la moto GP qui sont mis en avant. Pensons, par exemple, à la calotte en fibres de Carbone/Aramide, un intérieur traité bambou pour une efficacité antibactérienne, anti-sudation et hypoallergénique, un pare nuque hermétique.

L’écran est bien servi aussi puisque l’écran dispose d’un sstème anti-rayures et antibuée de classe optique 1 ainsi qu’un nouveau système de crantage de l’écran avec un blocage de sécurité de l’écran à 4 points. Idem pour le système de démontage rapide et sans outils de l’écran !

L’intérieur est entièrement démontable et lavable.

Le tout pour un poids de 1250 grammes seulement !

 

Conclusion

La marque Shark n’a pas manqué une miette du combat qui a opposé Lorenzo à son équipementier et en a profité pour faire main basse sur la star et sortir dans la foulée un casque replica du Champion du Monde. Un choix qui s’avère payant pour la marque qui vient de fêter sa première victoire en Grand Prix dès la première course de la saison et qui sort illico une version Replica du casque Race-R Pro de Lorenzo

 

Les points forts du casque réplica Shark Race-R Pro

  • Le look
  • Le niveau de protection offert par un casque pro

Les points faibles du casque replica Shark Race-R Pro

  • Le prix
  • L’utilité réelle