Une nouvelle gamme de pneus MX chez Michelin

Il y a quelques semaines, Michelin a sorti une nouvelle gamme de pneus. De nouvelle gamme, il s’agit plutôt de l’évolution des Starcross 5 en Starcross 6, pour être plus exact. Comme la version rpécédente, ces pneus sont destinés à un usage MX.

Parmi les améliorations notables, Michelin avance que ces pneus offrent :

  • Une meilleure traction à hauteur de 16 %
  • Une longévité accrue de l’ordre de 19 %

Ils sont donc, a priori, plus performants tout en s’usant moins vite que les précédentes montures.

Starcross 6 est un nouveau pneu basé sur la technologie Silica de Michelin

C’est également le premier jeu de pneus motocross de Michelin à intégrer la technologie SIlica. Pour rappel, cette technologie offre une meilleure adhérence sur les sols difficiles… Qu’ils soient froids, mouillés, humide. Le grip est meilleur sur ces surfaces et Michelin fait en sorte que cela ne se fasse pas au détriment de l’usure du pneu. L’intervention du Silica permet également de limiter l’usure des crampons sur les gommes. Le noir de carbone est ici remplacé par un autre produit qui justement offre ce grip et cette longévité.

Du côté du prix, il est surtout à voir du côté distributeur, à moins qu’on ne soit capable de les changer soi-même. En garage, le prix du pneu inclut souvent la main d’œuvre et l’équilibrage.

MICHELIN Starcross 6 Sand Pneu de moto 100/90-19 57M Roue arrière
  • Conçu pour gagner – en terrain sableux
  • Adhérence améliorée - Grâce à la conception MICHELIN Adaptive à la conception MICHELIN Adaptive jusqu'à 15 % d'adhérence et de contrôle en plus sur les terrains sablonneux que son prédécesseur MICHELIN Starcross 5. (1)
  • Adhérence longue durée - Le premier pneu de motocross avec technologie MICHELIN Silica – qui assure la stabilité de la forme des blocs profilés et ainsi une course jusqu'à 20 % plus longue que celle du MICHELIN Starcross 5. (2)
  • Né pour le podium - Le sable MICHELIN Starcross 6 a été développé avec des conducteurs professionnels et est utilisé dans les championnats mondiaux et nationaux.

Mis à jour le 2022-09-25