Le STR-5 est un gant disponible au catalogue de Spidi. Pourquoi choisir celui-ci plutôt qu’un autre ? Il y a plusieurs bonnes raisons.
Afin de répondre aux plus grandes inquiétudes en matière de sécurité, Spidi a doté son gant STR-5 d’une coque en carbone sur le dos de la main. Cette coque dispose d’un brevet et d’une homologation CE, preuve de son efficacité. Son but est simple. Elle doit réduire l’intensité d’un choc en absorbant une partie de l’onde et en diffusant le reste le plus largement possible. Ceci, afin de réduire les risques de trauma. Bien sûr, qui dit choc pense directement à chute. Mais cela vaut aussi pour les gravillons éjectés sur la route par d’autres véhicules roulants, par exemple.
On notera également la présence de protections au niveau des articulations et des renforts sur les phalanges.
A cet argument, on peut faire valoir un second argument, celui de l’aérodynamisme. En effet, la coque améliore le flux du vent grâce à un design bien pensé. Cet aspect se retrouve également dans les postes de serrage. Il est possible de serrer le gant au niveau du poignet ainsi qu’au niveau de la manchette.
Le gant est fabriqué à partir de cuir de chèvre pour sa base.
Enfin, on le retrouve en 4 coloris, afin d’offrir plusieurs possibilités en combinaison avec le reste de l’équipement. Des coloris qui se veulent toutefois assez discrets !
- Rembourrage au niveau de la paume - Dos du rembourrage de la main.
- Gants de protection moto PSA certifiés EN 13594:2015 Lev. 1
- Parties en carbone - daim microfibre très résistant.
- Cuir de chèvre - 0,6/0,8 mm d'épaisseur - Ajustement parfait
Mis à jour le 2023-01-06