Pas toujours évident d’enfiler un casque lorsqu’il fait mortellement chaud à l’extérieur. Pour autant, impossible de s’en passer puisque le port du casque est une obligation légale en France, en Belgique et dans un grand nombre d’autres pays.
C’est pourquoi, Shoei a développé le J-0. Il s’agit d’un casque jet dont le principal avantage est d’offrir une aération maximale. Une chose aisément atteinte par le simple fait de ne pas avoir de face avant, évidemment. Mais aussi, parce que son design et les textiles sont spécifiquement pensés pour laisser passer l’air.
Ainsi, même quand il faut chaud, vous avez frais à la tête. Son homologation est celle d’un casque jet et il répond à toutes les normes, malgré son poids d’à peine un kilo ! Pour ceux qui ont un peu froid, il suffira de prendre un tour de cou pour se protéger.
Ce casque a forcément un inconvénient, il est difficile de l’utiliser en hiver ou dans des conditions moins optimales. Il faut donc concevoir son achat comme un investissement pour la partie chaude de l’été !
- Construction de la coque : fibre organique et fibre multicomposite construites en plusieurs couches pour une coque absorbant les chocs avec une rigidité optimale.
- Intérieur amovible : coussinets intérieurs entièrement amovibles et lavables fabriqués à partir de mousse à densité multiple pour un confort optimal.
- 3 tailles de coque : disponible en 3 tailles de coque pour un minimum de fatigue et un maximum de confort.
- Visière CJ-3 : section inférieure incurvée pour mieux s'adapter aux contours du visage et 3 positions verrouillables pour s'adapter à vos préférences personnelles.
- Double anneau de rétention en D
Mis à jour le 2023-01-06