Si vous êtes fan de courses de motos, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu le nom de Ricky Carmichael. En fait, même si vous n’êtes pas fan de courses, il y a de bonnes chances que vous ayez déjà entendu parler de Ricky Carmichael, du moins si vous vous intéressez au sport mécanique et aux pilotes qui défrayent la chronique mondiale. Ricky Carmichael est l’un des coureurs de motocross et de supercross les plus populaires et les plus connus de tous les temps.
Ricky Carmichael, comme beaucoup d’autres coureurs motocyclistes de supercross professionnels, a fait ses débuts dans la course de motocross. Le motocross est semblable au supercross; Cependant, les courses ont tendance à se dérouler à l’extérieur. Les pistes extérieures signifient des pistes plus longues et des courses plus longues. Bien que Ricky Carmichael soit surtout connu pour ses capacités en motocross, il est également un fantastique pilote de supercross. En fait, il a non seulement gagné de nombreux championnats de motocross, mais également gagné de nombreux championnats de supercross.
La course moto Supercross, tout comme la course de motocross, est considérée comme un sport dangereux pour plusieurs raisons légitimes. La course se déroule sur des pistes artificielles. Ces pistes artificielles sont remplies d’obstacles impresionnants. Notamment de petites collines et des grands sauts. Bien que la piste rende le sport passionnant, elle peut aussi le rendre dangereux pour les pilotes qui participent. Ricky Carmichael a subi plusieurs blessures à cause de ses courses de motocross et au fil des chutes et des accrochages. En fait, en 2004, Ricky Carmichael a décidé d’annuler la majeure partie de sa saison de course. A cause d’une blessure au genou en 2003 qui ne guérissait pas. Mais il est revenu plus tard en 2005.
La résurrection d’un pilote de motocross
Quand Carmichael est revenu en 2005, il a vu la victoire. À son retour, il a fini par revenir avec une nouvelle équipe, Suzuki. 2006 est la deuxième saison de Ricky Carmichael avec l’équipe Suzuki. Avant de courir avec et sur une moto Suzuki, Ricky Carmichael faisait partie de l’équipe Kawasaki puis de l’équipe Honda. En fait, sa décision de passer de Kawasaki à Honda avant de devenir membre de l’équipe Suzuki était une décision très médiatisée. Et même parmi ses plus grands fan, l’unanimité ne se faisait pas autour de ces transferts. D’ailleurs, ce fut la même chose pour Valentino Rossi quand il quitta son équipe pour Yamaha.
Comme mentionné précédemment, Ricky Carmichael a connu la victoire quand il s’est associé avec les motos Suzuki. Ce partenariat a même conduit au développement de la réplique de la motocross de Ricky Carmichael. La moto est une RM-Z450. La particularité de ce type de moto est qu’il s’agit d’une moto à quatre temps. Ce même type de moto, celui qui est vendu comme réplique par Suzuki, a été la première moto à quatre temps à remporter un championnat AMA Supercross.
Une histoire bien remplie
Bien que Ricky Carmichael ne soit pas le seul «grand nom», il fait partie de l’un des meilleurs en motocross et supercross. Parmi les autres vedettes de supercross, citons Chad Reed et Jeremy McGrath, sans toutefois s’y limiter.
Ricky Carmichael a réussi à tenir tête à ces concurrents. En fait, c’est Ricky Carmichael qui a repris le championnat de supercross à Jeremy McGrath. Cela s’est passé en 2001. Chad Reed était le champion en 2004, l’année où Ricky Carmichael a décidé de prendre une année de congé des courses de motocross et de supercross. Cependant, comme mentionné précédemment, une fois revenu de ses blessures, la victoire était promise à ses bras.Si vous souhaitez en savoir plus sur ce champion de supercross populaire, vous pouvez facilement le faire en ligne. Une simple recherche sur Internet devrait produire plus que suffisamment de résultats, même si beaucoup seront en anglais. Ces résultats sont susceptibles d’inclure non seulement des informations sur sa vie personnelle, mais également ses statistiques, vidéos et images de Ricky Carmichael en action.