Les motos et les voitures ne sont pas les seuls à être confrontés au risque de vol. Les véhicules motorisés à deux roues sont également confrontés à ce phénomène qui sévit de nos jours. Voilà d’où la nécessité de faire recours à un moyen antivol efficace comme le traceur est important. Mais il existe d’autres raisons qui peuvent vous pousser à sécuriser votre scooter.
Les GPS pour scooter : Des antivols de qualité
Le simple fait d’équiper votre scooter d’un traqueur GPS est avantageux sur plusieurs plans. Premièrement, vous aurez accès à une bonne géolocalisation. Les traceurs disposent d’un récepteur GPS permettant une localisation en temps réel. Le vol est fréquent partout. Que ce soit en ville tout comme à la campagne. Dans les milieux en pleine urbanisation, le stationnement de scooter sans traceur s’ajoute au décor du paysage. Le traceur GPS est le bouclier antivol le plus top que nous vous conseillons. Équipé d’un traqueur GPS, votre scooter sera plus facile à trouver en cas de perte.
Les marques les plus performantes sur le marché actuellement sont MoniMoto et Beepings Zen. Il reste une latitude de marques tous aussi perfectionnées les unes que les autres, cliquez ici pour avoir un aperçu sur ces dernières. Ces équipements garantissent une parfaite sécurisation du scooter. Ils sont disponibles à des prix forfaitaires. Très discrets, les traceurs sont également très appréciés en raison de leurs fonctionnalités diverses.
Les traceurs GPS sont des rassurants
C’est une évidence. Avec les traceurs GPS, vous serez plus rassuré. Ces dispositifs fonctionnent à l’aide d’application mobile téléchargeable sur Apple Store ou sur Android. Cette application joue un rôle prépondérant : celui de l’émetteur. Cette fonction lui permettra de vous transmettre des informations capitales sur la position du scooter. Encore plus, l’accès à l’historique de toute la géolocalisation vous est garanti.
S’il arrivait que vous soyez confronté à un cas de vol, vous recevrez toutes les coordonnées de votre véhicule motorisé à deux roues. Après avoir été alertées, les forces de l’ordre pourront intervenir sans trop durer afin d’intercepter le présumé voleur. Vous avez aussi la possibilité d’activer le mode vol afin d’être alerté au cas où la moto sortait de la zone que vous avez prédéfinie. L’activation du mode vol vous ouvre d’autres horizons avantageux. Les points de géolocalisation vous parviendront assez rapidement.
Les traceurs GPS : des dispositifs économiques
Acheter une moto représente certainement une grande dépense. Néanmoins, apprêtez-vous à faire des dépenses en parallèle comme le paiement des honoraires du mécanicien. Vous serez aussi obligé à souscrire à une assurance pour votre moto. Une procédure aussi payante. Nous vous recommandons d’opter pour une assurance kilométrique dans ce cas. L’avantage sur ce point est que le prix du traceur connaîtra une baisse. Une offre établie en fonction de l’utilisation que vous faites de votre scooter. L’assureur s’appuiera sur le prix du scooter pour déterminer le montant de la prime d’assurance moto auquel vous avez souscrit.
Il prendra également en compte les points qui lui taperont dans l’œil. Les traceurs GPS ne calculent pas seulement les distances ayant étés parcourues. Le calcul de la vitesse du scooter entre également dans leur champ de vision. Ce qui vous donne l’avantage de bénéficier d’une réduction de 30% si vous conduisez consciencieusement l’engin. Vous devez comprendre par là que le coût de votre prime augmentera en cas de mauvaise conduite.