Lazer Rafale

Le Lazer Rafale est-il aussi bien qu’on le dit? C’est ce que nous avons voulu savoir… Et pour qu’il passe notre test, il fallait qu’il remplisse certaines conditions :

  • le prix et son rapport avec sa qualité de fabrication
  • son niveau de protection en cas d’accident
  • les avantages qu’il offrait à son usager

Le tout, évidemment, en pointant du doigt les petits défauts inhérents à chaque casque et qui peuvent rapidement se révéler énervants. Voire carrément rédhibitoires !

Pour cela, il n’y avait qu’un choix: commander le casque et le tester par soi-même. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même quand on parle d’avis, de guide d’achat et de comparatif entre casques

Les avantages du casque moto Lazer Rafale

Le plus gros avantage de ce casque, c’est son positionnement. Il est réfléchi comme un casque haut de gamme, mais s’attaque à un marché entrée de gamme voire tout début de milieu de gamme. Il a donc clairement une (ou plusieurs) cartes à jouer.

Parmi les nombreux points positifs que l’on peut citer, il y a son pare-soleil. Toujours efficace. Une visière plate de type racing, le Pinlock, le Bluetooth, la garantie de 5 ans, etc. A cela s’ajoute un design bien pensé qui donne le ton racing au casque. Il est assez fin, ergonomique, fluide et les coloris sont bien pensés.

La seule chose qu’on pourrait vraiment lui reprocher, c’est l’aération interne. Elle fait défaut et n’est tout simplement pas suffisante. Du coup, il faudra laisser la visière ouverte dans certaines conditions climatiques. Moment au quel on se rend compte que la visière ne dispose pas de cran et donc qu’elle est relativement lâche…

Les top :

  • Design
  • Tarif très attractif pour la qualité

Confortable

Les flop :

  • Attaches de la visière
  • Aération

Mis à jour le 2022-02-14