Tout savoir sur les motos Suzuki

Suzuki Motor Company fut fondée par Michio Suzuki. En décidant d’investir dans le concept de fabrication de motos en 1920, il eut une bonne idée. La croissance fut lente et régulière, mais continue vers le succès. Ce ne fut pas un boom. Tous les modèles n’ont pas eu du succès, mais certains ont marqué l’histoire, comme la Hornet. Les gens ont commencé à remarquer la gamme de motos Suzuki après la victoire de la Diamond Free au  Mount Fuji en 1953.

En juin 1954, Suzuki a mis en place son logo «S», une marque encore utilisée aujourd’hui. Ils ont également mis à profit leurs années d’observation dans le secteur de la moto.

suzuki hornet

En 1962, la victoire du Grand Prix amène un tournant. Suzuki décide de commencer à vendre ses motos aux États-Unis dès l’année suivante, en 1963. Depuis cette première introduction sur le marché américain, un long chemin s’est fait. IL faut savoir que les consommateurs étrangers, tant en Europe qu’en Amérique, ont rapidement adopté les modèles, les trouvant précieux et fiables. Et surtout moins chers !

Suzuki sortit le X-6 Hustler en 1966, devenant ainsi leur première moto de course légale à pouvoir être utilisée sur la voie publique. À l’époque, c’était également le 250CC le plus rapide du marché. Le succès s’est poursuivi avec un modèle 500CC appelé The Titan.

En 1969, Suzuki surprit le monde entier en lançant la GT750. C’était une moto deux temps pouvant atteindre une vitesse de 180 kilomètres à l’heure. A l’heure actuelle, on peut croire qu’un 750 c’est peu, mais à l’époque les motos d’une telle cylindrée étaient très rares. Ses performances n’avaient pas d’égales, avec une accélération de 0 à 100 en seulement cinq secondes. Cette moto ayant été si bien accueillie, Suzuki décida de fabriquer une moto plus grosse avec le même type de puissance. La RG500 est depuis devenue la moto de course la plus titrée de cette époque.

 

De nouvelles lois

Suzuki a continué à dominer le circuit de motocross dans les années 1970, remportant les championnats du monde de motocross en 1971, 1972, 1973, 1975 et 1976. A cause d’une réglementation plus stricte en matière d’émissions, 1976 fit rencontrer quelques soucis à Suzuki. Cependant, un remaniement de leurs modèles vers un moteur quatre temps leur a permis de se conformer aux nouvelles réglementations.

Suzuki a de nouveau marqué l’histoire de la course avec l’introduction de la XN85 en 1982. Il s’agissait d’une moto dotée d’un turbo et qui a remporté de nombreuses courses de haut niveau. Le premier Américain à remporter le Championnat du monde de motocross l’a fait en 1982 sur cette moto. En 1986, ils ont sorti la GSX-R. Un modèle encore commercialisé aujourd’hui ! Mais qui a depuis subi quelques changements… Elle était dotée d’un turbo ainsi que d’un cadre en aluminium, une révolution à l’époque.

 

Suzuki, pas qu’une marque de motos de course

En plus de vendre de grandes quantités de motos de course, Suzuki a également bien réussi sur le marché des cruisers. Le modèle Boulevard est disponible dans de nombreuses tailles pour répondre aux besoins du consommateur. C’est un modèle très sportif conçu pour être beau et confortable. La transmission à cinq vitesses permet au conducteur du véhicule de rester à l’aise quel que soit le terrain. Le corps du modèle Boulevard permet une conduite en douceur quelle que soit la vitesse à laquelle vous voyagez.  Suzuki offre la meilleure garantie parmi tous les constructeurs de motos : kilométrage illimité, aucune franchise, frais de remboursement en cas de panne de la moto, remboursement du véhicule de location et possibilité de transfert de la garantie restant si vous décidez de vendre votre moto pendant la période de garantie. cruiser suzuki boulevard

Aujourd’hui, Suzuki figure parmi les quatre premiers constructeurs mondiaux de motos. Ils offrent une grande variété de motos de route, tout-terrain et de course. Vous pouvez trouver des motos Suzuki chez plus de 1 600 concessionnaires dans le monde, qui vendent également des accessoires comme des casques, gants, etc. Leur style, leur confort et leur rapidité avec des centaines de modèles différents font de cette marque une marque reconnue. Ils font également partie des produits les plus vendus, car les modèles sont très attractifs, le prix est très raisonnable et ils soutiennent leurs produits en offrant une excellente garantie.

Pour en savoir plus sur le catalogue Suzuki, suivez ce lien.

One Comment

  1. Pingback: Hyosung : histoire de la marque

Comments are closed.