Comme dans toute chose, les gants de moto sont un segment du marché où tout existe. Il y a des gants d’entrée de gamme, pas cher, à bon prix, mais dont la qualité peut ne pas satisfaire tout le monde. Quoiqu’on serait parfois surpris des rapports qualité / prix. Et puis il y a des gants haut de gamme qui viennent embrasser les mains comme des secondes peaux. Pour ceux-là, il faudra relever un peu les prix.
Les prix des gants varient en fonction du type de gant que vous achetez. Et, à fortiori, au plus le gant est léger, au moins il coutera cher. C’est pour cette raison que les gants été sont parmi les moins chers du marché.
Une paire de gant de moto été s’achète déjà à partir de 40 €. C’est l’entrée de gamme, mais les modèles restent simples et toujours aux normes. La gamme de prix s’étale et va jusqu’au haut de gamme, qui comprend des modèles sophistiqués. Mais en règle générale, les prix restent assez contenus. Seule exception, les gants de moto de course qui peuvent atteindre le prix d’un bon casque. Mais les protections sont à la hauteur des dangers.
Légèrement plus cher, il y a les gants de moto mi-saison. Mais les prix restent dans les mêmes eaux que les gants été.
Les gants de moto plus chers
Les gants les plus chers sont sans nul doute les gants de moto prévus pour l’hiver. La raison est simple, il doivent avoir des couches supplémentaires pour garder les mains au chaud. De plus, l’ajout de résistance pour des gants chauffants ne fait qu’augmenter l’addition. Ainsi, même pour des gants de milieu de gamme, vous pouvez dépasser le prix d’un gant été.
Il faut aussi noter que les gants de moto les plus cher sont ceux en cuir ou équipés de technologies spécifiques comme le Gore-Tex.