Est-il facile de placer des poignées chauffantes sur sa moto ?

L’installation des poignées chauffantes sur une moto peut varier en fonction du modèle de moto et du kit de poignées chauffantes que vous utilisez. Si vous êtes un bricoleur averti et que vous avez une certaine expérience en mécanique, cela est assez simple. L’installation des poignées chauffantes peut se réaliser avec un peu de patience et de soin.

Meilleure Vente n° 1 Poignées Confort pour Moto, Revêtement en Mousse Anti-Vibrations, Antidouleurs, Soulageant la Fatigue et Les Crampes, avec Toucher Doux et Facile à Installer pour Poignées Chauffantes et Standards
Meilleure Vente n° 2 Paire de poignées chauffantes pour guidon de moto et vélo 12 V, contrôle intelligent de la température à trois niveaux, 1 paire
Meilleure Vente n° 3 EBTOOLS pour symtec heat demon atv grip pour poignée chauffante 7/8 'poignées chauffantes moto 1 paire 12V 22mm moto chauffage électrique chaud poignées chaudes moto guidon chauffantPoignées de guido

Quelques points d’attention pour l’installation des poignées chauffantes

Voici une procédure générale pour l’installation des poignées sur une moto :

  • Préparation : Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires. Cela comprend un kit de montage de poignées complet, une clé, un tournevis et des pinces. Lisez attentivement les instructions fournies avec le kit de poignées chauffantes avant de commencer.
  • Retrait des poignées existantes : Commencez par retirer les poignées existantes de votre moto. Vous pouvez utiliser un tournevis plat pour faire levier et les retirer délicatement. Certains modèles peuvent nécessiter l’utilisation d’un spray de silicone pour faciliter le retrait.
  • Installation des nouvelles poignées : Enroulez les câbles des poignées chauffantes autour du guidon en suivant les instructions du fabricant. Veillez à ce que les câbles s’alignent correctement et ne gênent pas le fonctionnement de la moto.
  • Connexion électrique : Assurez-vous de bien connecter les câbles électriques des poignées à l’alimentation électrique de la moto. Il peut être nécessaire de retirer certaines parties du carénage ou du réservoir pour accéder aux connexions électriques.
  • Test : Une fois l’installation terminée, testez les poignées pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. Vérifiez les différents niveaux de chaleur et assurez-vous que les poignées chauffent uniformément.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’installation ou si vous n’avez pas d’expérience en mécanique, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour installer les poignées sur votre moto. Cela garantira une installation correcte et évitera tout problème lié à une mauvaise installation.

comparatif meilleures poignées chauffantes
En été ou par temps chaud, pas besoin de chauffage, mais une fois la bise venue…

Mis à jour le 2023-01-06