Curtiss One, un nouveau joueur dans l’électrique

Alors que l’accent sur la mobilité électrique est clairement présent dans le secteur automobile, cela se veut plus discret pour les motos.

Pourtant, il existe des alternatives aux moteurs thermiques. Notamment avec Zero Motorcycles. Mais il est vrai que le deux-roues bénéficie surtout de l’électrisation du côté des scooters. L’implémentation de la batterie est plus facile. Surtout, l’usage du scooter correspond beaucoup mieux avec l’usage d’une motorisation électrique !

Comme tout ou presque reste à faire, il est encore temps pour des start-ups de se positionner sur ce marché naissant. C’est le cas de Curtiss One. Courant décembre, la marque a présenté un nouveau modèle électrique, très proche d’un autre concept présenté il y a quelques années.

Curtiss One

Clairement, la moto vise le haut de gamme avec une utilisation massive du carbone sur la moto. Pour la motorisation, c’est le groupe Yasa qui est désigné. Yasa est une filiale britannique de Mercedes-Benz et se positionne donc clairement dans le haut de gamme avec une fiabilité à toute épreuve.

Pour le moment, on doit se contenter de chiffres : 150 km d’autonomie, 108 chevaux, 20 mkg, des disques Beringer 4D et un train avant type Fior. Cela place la moto en concurrente directe de la Zero SR/F.

Là où Curtiss One boxe dans une autre ligue, c’est le prix. Environ 100.000 € pour ce modèle !