Quand on pense à la course de supercross, plusieurs noms viennent rapidement à l’esprit. Deux de ces noms incluent Ricky Carmichael et Jeremy McGrath. Malheureusement, cela laisse souvent de côté d’autres coureurs de supercross très populaires et performants. Chad Reed est l’un de ces coureurs. Un des délaissés, mais qui n’en a pas pour autant oublié de laisser une trace indélébile dans l’histoire de la moto. Même s’il n’est peut-être pas aussi connu que Ricky Carmichael ou Jeremy McGrath, il a bien mérité d’être reconnu comme un pilote de motocross très populaire.
Ce qui est unique à propos de Chad Reed, par rapport à d’autres pilotes de supercross professionnels, c’est qu’il n’est pas né en Amérique. Au lieu de cela, Reed est né en Australie. En fait, c’est là qu’il a fait ses débuts dans la course de motos. Heureusement, pour Chad Reed, les courses de motos sont aussi populaires en Australie qu’aux États-Unis. Et ce n’est pas le seul pilote australien à avoir percé. Pensons à Casey Stoner, par exemple. Après avoir remporté avec succès le championnat australien de supercross, Reed est passé à la série européenne où il a aussi laissé son empreinte !
Les débuts de Chad Reed
Peu de temps après son arrivée dans l’European Supercross Series, Chad Reed a finalement déménagé aux États-Unis; une opportunité dont il rêvait depuis sa montée en popularité en supercross. Une fois aux États-Unis, Chad Reed a rejoint le Team Yamaha. A cette époque, il a été couronné champion de supercross de la côte Est. Le championnat de Supercross de la côte Est ne sera pas le seul fait saillant de la carrière de Chad Reed. En fait, il a continué et continue encore de remporter des victoires.
Bien que Chad Reed ait atteint le statut de superstar avec les courses de supercross, ce ne fut pas un parcours facile. Par exemple, en 2003, il était sur le point de remporter le championnat. En effet, il a remporté un grand nombre de courses par rapport aux autres grands concurrents. Cependant, Reed était incapable de retenir son concurrent, Ricky Carmichael. Au cours de la dernière manche du championnat, il a fini par perdre le titre au profit de cet autre coureur motocycliste de supercross populaire et hautement reconnu dont nous parlons dans un autre article.
Une nouvelle fois, en 2006, Chad Reed a été doublé par Ricky Carmichael. Blessé à l’épaule, il était incapable de courir au mieux de ses capacités. En dépit de cette blessure douloureuse, il était toujours capable de concourir avec succès en supercross. En fait, il a presque remporté le championnat 2006, mais encore une fois, le championnat a été remporté par Ricky Carmichael. Bien que Chad Reed n’ait pas remporté le championnat AMA Supercross comme il l’espérait, il a terminé deuxième. Il n’a perdu que par deux points d’écart. Un trait qui le caractérise d’ailleurs, puisqu’il a souvent fini aux portes de la gloire.
Reed dans sa vie privée
Selon son site Web en ligne, Reed réside actuellement à Date City, en Floride, avec son épouse. Hors saison, il aime pratiquer des sports nautiques, jouer au blackjack et au golf. Il paraît qu’il ne considérait pas nécessairement la course de motos de supercross comme un travail. Chad Reed aime faire de la course moto à cause de son sport et plus qu’un métier, c’est une passion. Il est suffisamment rare de pouvoir vivre de sa passion que pour le noter ici.
Ce site en ligne est l’endroit où aller si vous recherchez plus d’informations sur ce coureur de supercross populaire. En plus d’informations sur sa vie personnelle, ainsi que sur sa carrière dans le supercross, vous pouvez également trouver des liens vers des marchandises officielles dédicacées. Que vous soyez à la recherche d’une pièce de collection, d’un morceau d’histoire dédicacée ou tout simplement une vieille chemise ordinaire, vous pouvez trouver ce que vous recherchez sur son site. Quelle meilleure façon d’avoir du style et de soutenir votre pilote préféré en même temps?