Catalunya, c’est l’autre grand circuit espagnol sur lequel les pilotes font régulièrement un arrêt. Plus proche de la frontière franco-espagnole, on peut, ici, assister plus facilement au MotoGp en décidant de partir le voir en voiture (ou en moto). A peine 1070 kilomètres à avaler au départ de Paris.
Le circuit de Catalogne se trouve en Espagne (Catalogne). Le tracé est long de 4.727 mètres et la pole position est à gauche. Sa largeur de piste est de 12 mètres. Il compte 5 virages à gauche et 8 virages à droite. Sa plus longue ligne droite est de 1.047 mètres.
C’est le genre de circuit à offrir du spectacle ! En effet, il se déroule généralement en milieu de calendrier, lorsque les leaders sentent qu’ils doivent reprendre des points et où les belles surprises du classement essaient de maintenir leurs positions. En sus, le circuit n’avantage pas spécialement les pilotes rapides. Taillé en forme de casque viking, le passage dans les deux « cornes » se révèle technique et laisse la possibilité à chacun de se démarquer. Un pilote en méforme y perdra des plumes et ne pourra que difficilement se rattraper dans les lignes droites. De ligne droite, la principale mesure plus d’un kilomètre, bordé de tribunes. De quoi offrir de beaux souvenirs aux spectateurs venus y assister !
En résumé :
- Pole position : à gauche
- Longueur du tracé : 4.727 m
- Largeur de la piste : 12 m
- Ligne droite : 1.047 m
- Nombre de virages à gauche : 5
- Nombre de virages à droite : 8