Arai RX7-EVO, le top du casque

S’il y a bien une marque qu’il faut garder à l’œil, c’est Arai. La marque est fournisseur officiel du MotoGP et ne cesse d’inventer et réinventer sa gamme. Les grandes avancées technologiques sont souvent venues de ce type de marque jouant exclusivement dans le haut de gamme.

Le RX7-Evo ne déroge pas à la règle. Arai en profite, avec ce modèle, pour passer à la toute nouvelle norme ECE-06 qui remplace l’ECE-05. Du coup, on voit quelques ajustements… On remarquera que la forme du casque se veut plus arrondie.

Pour le reste, le casque reste foncièrement identique à ses prédécesseurs. ON remarquera tout de même deux améliorations internes du casque.

Il s’agit, premièrement, de la gestion des flux d’air interne. Arai a rajouté des nouveaux canaux d’aération pour améliorer la circulation de l’air et forcer un renouvellement plus rapide de l’air. L’aération a été revu depuis les prises d’air jusqu’aux extracteurs.

Deuxièmement, les mousses de joue reçoivent également un traitement particulier sur le RX7. Les tissus sont amovibles et il est plus facile d’ajuster les mousses à la taille du visage.

Arai RX-7 V Kenny Roberts Casque XS (53/54) Gelb
  • Produit d'origine.
  • Revendeur officiel.
  • Garantie du fabricant :

Mis à jour le 2022-09-25