Lorsqu’il commence à pleuvoir, c’est là que le motard peut voir jusqu’où va tenir son équipement. En effet, pour éviter d’être trempé jusqu’à l’os, il va devoir faire confiance à sa membrane étanche. Pour peu qu’il y en ait une dans ses affaires. Dans les vestes, c’est généralement le cas. Même celle d’été ont une membrane contre la pluie, c’est juste qu’elle ne résistera pas à une pluie battante.
Pour les gants, c’est une autre paire de manche. En effet, la membrane n’est pas systématiquement hydrophobe. Parfois, elle bloque juste le vent. Par exemple, le Windstopper. Dès qu’il pleut, les gants moto se gorgent d’eau et cela devient très désagréable.
Pour retarder ce phénomène, vous pouvez appliquer un déperlant. Il a la même action que celui qu’on applique sur les chaussures en cuir, par exemple.
Généralement, il s’agit d’un aérosol qu’il faut pulvériser à moyenne portée. Le liquide se dépose à la surface et imprègne les fibres. Celles-ci deviennent imperméables. A la première pluie, les gouttes qui se déposent sur le tissu ou le cuir sont repoussées et forment de petites perles qui finiront par couler en gouttes le long des gants et tomber.
Le marché est saturé de nombreuses références plus ou moins efficaces. Si nous devions n’en garder qu’une, ce sera le déperlant de Nanoprotection pour cuir & textile. Il s’agit d’une solution plus vertueuse aussi bien sur le produit que sur l’emballage.
- ✅ Protection permanente et efficace. Cette solution anti-taches et imperméabilisante à base d'eau offre à tous types de textile et de cuir une protection hydrophobe permanente et durable sans en changer l'aspect.
- 😍 Facile à utiliser. L’imprégnation de la protection est facilitée grâce à un vaporisateur réglable. Il suffit d’appliquer le produit sur le textile propre et sec jusqu’à qu’il soit totalement mouillé avec la solution.
- 👍 Adapter à tous les textiles et cuirs. La protection offre une protection antitache et imperméable puissante sur tous les textiles, coton, soie, daim, velours, ou cuir. Sans en changer l'aspect, les fibres sont protégées.
- 👉 Du canapé au siège de la voiture. L’imperméabilisant peut être utilisé sur fauteuil, tapis, chaussures, veste, robe, gants, capote et siège de voiture, coussin de canapé. En bref, toutes les surfaces en textile ou en cuir peuvent être protégées
- 😍 Particulièrement apprécier. Cette solution est un allié précieux pour garder vos surfaces en textile et en cuir propre longtemps. Il est sans doute, l’imperméabilisant le plus efficace tant pour un usage d’utilité que de nécessité.
Mis à jour le 2023-01-06