Avec cet intercom, la marque allemande se distingue de ses concurrentes en proposant un appareil intégrant la technologie Mesh sur la seconde version de l’appareil. Comme pour le système de communication SC-1, le SC-2 est associé à un casque modulable.
- Pour le SC-1, il s’agit du C4
- Pour le SC-2, il s’agit du C5
Le SC-2 utilise la technologie Open / Group Mesh de la série 50 de Sena. Mais il se différencie de ce que fait le constructeur coréen de par l’application spécifique, Schuberth SC2, qu’elle utilise. On retrouve également le même environnement audio, ce qui fait plaisir. En outre, la qualité est au rendez-vous et le son est parfait. Avec Schuberth, l’audio profite en plus de la bonne insonorisation du casque !
Le kit contient trois éléments : le micro, le boîtier de commande et la batterie. Qu’en est-il du câblage me direz-vous… C’est là toute la surprise, le kit est plug-and-play puisque le câblage est déjà installé. Tout comme le haut-parleur d’ailleurs.
Pour l’acheteur, c’est tout bénéfice puisque l’installation lui prend tout au plus deux minutes. Une pour ajouter la batterie et une pour connecter l’ensemble au casque.
Si Schuberth est le premier constructeur dans la brèche, il ne devance pas ses concurrents de loin… En effet, HJC lancera prochainement un casque compatible Mesh, tout comme Nolan dont le projet semble bien avancer…
Au final, on reprochera au SC2 le positionnement du micro, à la commissure des lèvres. Mais de toute façon, le micro ne laisse pas vraiment le choix du placement…
- Entièrement intégré au casque.
Mis à jour le 2023-01-06